J'aime le noir. C'est un peu une maladie. C'est une couleur dont je ne me tanne pas. Ma garde-robe en est pleine. Toutefois, ça ne veut pas dire que je ne veux pas me réinventer même si ce n'est pas grâce aux couleurs. J'aime jouer avec les textures, les coupes, etc. L'été venu, vous verrez, il y aura moins de noir sur ce site. Ça vient par phase et je sais que je ne suis pas la seule. Cette année, les longues vestes sont partout, on les aime, mais souvent ça cache les beaux vêtements que l'on porte en dessous et elles sont souvent en lainage de couleur plus pâle ou avec des motifs.

Pourquoi ne pas s'amuser avec la transparence? On est d'accord, une veste transparente ne sert pas à nous tenir au chaud, elle sert à agrémenter notre style, point final. Et on aime ça. C'est un peu comme se la jouer Lady Gaga aux Oscars, on veut une robe et des pantalons, alors on choisit les deux. Une veste aussi longue, c'est un peu comme une robe, mais on doit mettre des pantalons en dessous, on a donc du style sans pour autant laisser tomber notre confort. Ça se porte autant avec des talons que des souliers plats parce que c'est déjà chic. J'aime bien agencer ce genre de morceau avec des souliers d'inspiration garçonne pour ajouter au look androgyne.

Tant qu'à jouer avec la transparence, c'est le moment choisi pour ressortir une belle bralette, on en a toutes dans notre tiroir, et la laisser apparaître un peu...

IMG_4278 IMG_4272 IMG_4282 Le look:

Veste - Female Departement

Soutien-gorge - Sokoloff Lingerie

Souliers - Browns

Jeans - One teaspoon

Lieu - W Montreal

Stylisme - Laurie TB de La ruche blanche

Maquillage - Annie Bessette avec les produits Nars

Photos - Guillaum

IMG_4285 IMG_4267

Accueil