Lookbook

On est déjà quasi à la mi-avril et on se demande bien ce que vient faire toute cette neige dans le paysage, non? Ça ne fait même pas une semaine que je suis de retour du Mexique et, déjà, j'ai envie de repartir. Ne vous inquiétez pas, il faut avoir espoir. Bientôt, on se promènera en camisole et on boira une bière fraîche sur les terrasses bondées de Montréal.

Quand j'étais plus jeune, j'étais vraiment obsédée par le bronzage. Je voulais des maillots qui "bronzent bien", qui limitent les démarcations, etc. Maintenant, un peu moins. Le soleil est l'une des premières causes du vieillissement de la peau et, pour moi qui viens tout juste d'avoir 26 ans, c'est une préoccupation de plus en plus présente. Je mets de la crème solaire dans mon visage à longueur d'année et, au Mexique, j'ai passé la semaine sous le parasol et j'ai porté un kimono ou quelque chose pour couvrir mes épaules et mon dos chaque fois que j'allais me promener. Sans oublier les lunettes solaires et la casquette! C'est pour cette raison que j'apprécie de plus en plus les maillots une-pièce qui font toujours une belle silhouette. Pourquoi je dis ça? C'est sûr que ça dépend du modèle, mais pour ma part, j'apprécie le fait qu'il n'y a pas d'élastique qui serre au niveau des hanches et, dans ce cas-ci, l'agencement judicieux des couleurs crée un bel effet de sablier en plus de la bande couleur taupe qui définit la taille. Ce maillot me fait penser à un voyage chic sur un bateau de croisière, par exemple, avec ses couleurs neutres et sa coupe élégante. C'est tout simplement parfait! Évidemment, ce n'est pas le maillot pour aller jouer dans les grosses vagues ou pour faire une partie de volleyball… en tout cas, pas sans ajouter les bretelles amovibles, au moins. Camille, de son côté, porte la version bikini de ce même maillot, qui est un peu plus sport quoiqu'il est aussi plus approprié pour une journée de lecture au bord de la piscine puisque le haut n'offre pas un très grand support à la poitrine. Que préférez-vous? Une-pièce ou bikini?

_MG_6749

_MG_6741

Looks:

Maillots: One Sun Fits All (marque: Touché)

Lunettes solaires: Kate Spade chez Iris

Photos: Eva Maude TC

Lieu: Strom Spa

_MG_6729

_MG_6738

-->
Un article de
Virginie Pichet's Avatar
Virginie Pichet

Cheveux couleur blé d’inde et Girlboss, Virginie est l’éditrice du blog; en d’autres mots, la maman des collaborateurs. Elle adore les brunchs et se prendre...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Encourager la relève à la soirée bénéfice de la Fondation de la mode de Montréal