Cette saison, tout se passe au niveau de la manche. Celle-ci vole la vedette de votre tenue automnale. Quelle soit cloche, trompette, ballon ou à volants, la manche bouffante a la cote cette saison. Les manches raglan, chauve-souris et montées peuvent aller se coucher. Voici quelques pièces dénichées démontrant une belle interprétation chic et féminine de blouse ou chandail avec ses manches évasées, bouffantes, dignes des dernières tendances.
Pour les plus timides qui veulent oser en douceur, optez pour une blouse unie, dans des teintes conservatrices comme le noir ou le marine.Les différents modèles de vêtements à manches imposantes se portent idéalement avec un pantalon ou une jupe à taille haute, ajusté ou ample. Celui-ci doit être à l’intérieur du pantalon afin de définir la taille.
Pour un look rappelant les années 1970, choisissez un denim foncé taille haute avec une blouse à manches gigots.
Vous doutez de porter celle-ci? Souvenez-vous que ces manches, avec leur volume imposant, féminiseront chacun de vos mouvements. Alors laissez tomber les jupes ballons et les talons hauts, dorénavant, les yeux se riveront sur l’élégance de vos bras, qui seront plus glamour que jamais. Celles-ci peuvent paraitre imposantes, digne d’un magazine mode ou d’un tapis rouge. Afin de les apprivoiser, on porte celle-ci avec un bas plus discret, que ce soit un jeans ou un pantalon dans une coupe classique et de couleur sobre.
Pour les audacieuses, on adopte pleinement le style avec de belles manches amples et longues. Vous êtes totalement audacieuse et excentrique? Choisissez celle-ci avec des paillettes!
Il est important de ne pas oublier de penser à l’occasion où vous aller porter celle-ci. Une manche longue, virevoltante peut être extrêmement élégante pour une robe de soirée. Par contre, avec les commissions du samedi, les deux petits dans le panier d’épicerie, une manche ajustée est pratico-pratique.
Il faut se rappeler que tout se trouve dans les détails d’un vêtement. Les manches sont un élément primordial du design du vêtement et en font parfois tout le charme. Il y a une panoplie de modèles : manches ballons, manches bouffantes, gigots, cloches, trompettes. L’important dans une manche, c'est qu’elle soit confortable, qu’elle tombe parfaitement sur votre bras, sans trop étirer.
Alors mesdames, osez, tout est dans le style et dans la féminité !