Style de vie

Je suis une habituée de l’Oktoberfest de Repentigny. Je suis native de cette charmante petite ville et j’aime encourager local. J’y serai assurément ce weekend, alors reste à l’affut des stories sur le instagram du blogue, vous verrez à quoi ressemble ce festival.

Tout d’abord, il y a deux soirées d’humour, soit le vendredi et le samedi soir. Il y a aussi des spectacles de musique sur plusieurs scènes différentes le vendredi, samedi et dimanche pour un total de dix concerts en plein air. Il y a des ateliers, des conférences et des compétitions amicales (qui peuvent finir en compétition animale et féroce) sur des bases assez fréquentes tout au long de la journée. Pour les plus petits, il y a une multitudes de manèges sur place et des jeux gonflables. Pour les grands, il est aussi possible d’y entrer: j’ai fait un manège l’an dernier avec ma filleule et le mal de coeur a su refaire surface (j’en conviens, j’étais enceinte à ce moment là!). Le plaisir est assuré. Je participe à plusieurs activités avec la famille et les amies. C’est un lieu de rassemblement et j’y croise toujours des connaissances et des ancien(ne)s ami(e)s de longue date.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Oktoberfest de Repentigny (@oktoberfestderepentigny) on

Le décor est aussi très beau, le festival situé sur l’île Lebel me rappelle mes nombreuses heures passées à courir dans ce parc en rond et observer les levers ou les couchers de soleil et m’époumoner tout en restant focus sur mes objectifs de temps! Il y a de grands arbres et espaces verts pour s’assoir et déguster les mets et les bières. La vue sur le fleuve est aussi très belle. Il y a de la place pour se stationner dans le stationnement juxtaposé au parc ou dans les rues avoisinantes. Information importante: toutes les lignes d’autobus du secteur l’Assomption sont accessibles gratuitement sous présentation d’un billet de l’évènement (une petite pensée écologique et aussi prudence au volant à la suite de quelques consommations!). S vous venez de Montréal, la ligne 300 et 400 sont aussi offertes,  tu n’as qu’à présenter un billet version papier ou électronique ou ton étampe de l’évènement.

Et le plus important, il y a de nombreux exposants! Nous y retrouvons 40 microbrasseries, 15 camions de cuisine de rue, 10 cidreries et distilleries et 10 exposants ludiques. Il y a de quoi s’amuser pour le weekend en entier à déguster et apprécier chaque petit moment.

Finalement, le tarif pour une journée est de 16$ (entrée avec verre de plastique, si vous voulez le verre de vitre l’entrée monte à 22$) pour un adulte et 30$ pour la passe trois jours (36$ avec le verre de vitre). L’entrée est gratuite pour les 17 ans et moins. Pour les accès aux manèges: 30$ pour un accès illimité pour une journée ou 45$ pour les trois jours (prix à ajouter au prix du billet si vous êtes un adulte de 18 ans ou plus!). Il y a quelques petits rabais sur LES INTERNETS, restez à l’affût!

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Oktoberfest de Repentigny (@oktoberfestderepentigny) on

Alors sur ce : bon festival! N’oubliez pas votre bouteille d’eau réutilisable, de l’argent comptant et une carte d’identité si tu as encore l’air d’un mineur!!!

Source image de couverture: Oktoberfest de Repentigny
-->
Un article de
Geneviève Asselin-Demers's Avatar
Geneviève Asselin-Demers

Un mot pour décrire Geneviève : énergique. Toujours 1001 projets en tête, elle se lance toujours des nouveaux défis qu’elle complètera à coup sûr. Sportive...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Des shorts en automne? Oh que oui!