Bouffe Style de vie

Envie d’une pincée d’exotisme dans ce froid mois de novembre?

On a eu la chance d’essayer la cuisine rapide et décontractée « fast casual » du restaurant Lloydies! L’endroit parfait pour passer un bon moment entre amis et goûter des mets typiques des caraïbes dans une ambiance kitch à souhait. Pour en savoir plus sur cette belle découverte culinaire, continue ta lecture!

Lloydies a ouvert pignon sur rue il y a deux ans sur la rue St-Viateur dans le Mile-End. Depuis, l’enseigne a ouvert un autre établissement sur la rue Crescent en plein centre-ville. On s’entend qu’un arrêt obligatoire s’impose dans cette véritable « cuisine du coeur » après une longue séance de magasinage sur St-Catherine (héhé)!

Au menu ce soir?

Si tu as envie de sortir de ta zone de confort, l’équipe du Lloydies te recommande d’essayer la fameuse queue de boeuf, un vrai régal selon Jade la souriante serveuse. Sinon, essaye, bien sûr, le poulet aux épices jerk servi avec un riz frit garni de bananes plantains et une rafraîchissante salade de concombre (ça ressemble à de la salade de choux du St-Hubert, mais ça goûte le ciel!). Un mets qui te sort un peu du traditionnel « poitrine, frite, sauce brune », mais qui est tout aussi réconfortant. On adore.

On a aussi essayé le mariage harmonieux de la cuisine caribéenne et notre bon vieux patrimoine québécois en nous régalant avec une poutine au poulet jerk. Miam! La sauce? Juste assez originale et épicée. Le fromage? Squick squick et nombreux. Les frites? Tendres et bien grasses. Le résultat? Une combinaison qui te laissera le ventre bien rempli et le cœur satisfait.

Lloydies est aussi reconnu pour ses pâtés jamaïcains (qui ont fait le succès du fameux Monsieur Lloyd Tull, le fondateur, il y a plusieurs années). Un p’tit 3$ bien investi si tu veux mon avis.

Une ambiance colorée et décontractée

On a été surpris par l’ambiance conviviale du lieu. À l’instar de ces îles paradisiaques, et comme on imagine ce petit coin du monde, il émane de l’endroit une atmosphère cool et sans prétention. En parlant avec l’équipe, on a appris que le resto est, en fait, une belle entreprise familiale. Il est aussi bien prisé des touristes caribéens qui se hâtent afin de déguster un bon repas certainement empli de souvenirs. Le décor chaleureux aux couleurs pastels délavées et au mur orné de néons compense, certes, le petit nombre de tables. Une mention spéciale est de mise au cierge de Rihanna, qui telle une madone, veille sur l’endroit (amen) du haut du foyer.

Certainement une adresse intéressante pour prouver à tes amis que tu connais bien  « les petits bijoux et endroits hip » de la métropole.

Le Lloydies organise des événements avec DJ tous les jeudis en formule 5 à 9.

Photos: Françoise Goulet-Pelletier 
-->
Un article de
Francoise Goulet Pelletier's Avatar
Francoise Goulet Pelletier

Françoise est une fille enjouée, drôle et sensible. Ses boucles d’or et son rire particulier sont reconnaissables parmi plusieurs (elle a même gagné le rire...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

La robe-salopette: le morceau à essayer cet automne