Étant moi-même une fan finie de films d’horreur de tous genres, j’essaie toujours d’en trouver qui se démarquent du lot, qui sont différents et dont on se souvient longtemps. Je t'ai donc fait une petite liste de ceux qui m’ont marquée, que tu n’écouteras peut-être pas une deuxième fois, mais que tu dois ajouter à ton répertoire si tu tripes autant que moi sur ce genre de film!
*Pour public averti!*
* À noter que certaines bandes annonces seront présentées dans cet article.*
Martyrs (2008)
Source vidéo : YouTube
En 1971, une jeune fille du nom de Lucie réussit à s’échapper d’un abattoir où elle aura été kidnappée et torturée depuis plus d’un an. Les raisons de son kidnapping demeurent cependant floues. Lucie est ensuite placée dans un orphelinat où elle fera la rencontre de sa meilleure amie Anna, qui elle aussi aura été victime d’abus de toutes sortes. Quinze ans plus tard, Lucie fait irruption chez une famille apparemment normale et les tue tous les uns après les autres avec un fusil de chasse. Anna fera la macabre découverte des corps et tentera de raisonner Lucie sur ses gestes. Le lendemain, toujours chez la famille, Anna entendra des bruits et fera la découverte d’une chambre secrète dans le salon. Sarah, emprisonnée et terriblement torturée prouvera que Lucie avait raison à propos de la famille. Elles essayeront de s’enfuir, mais il sera déjà trop tard. On comprendra alors que le groupe appartient à une société philosophique secrète cherchant à découvrir les mystères de l’au-delà à travers la création de «martyrs».
Un film dur, bourré de violence et de maltraitance extrêmes. Impossible que ce film vous laisse indifférent!
VHS (2012)
Source vidéo: YouTube
Un groupe d’amis doivent cambrioler une maison et trouver la bonne cassette VHS parmi plusieurs autres pour une mystérieuse personne qui leur donnera de l’argent en échange de ce vol. Avant de trouver la bonne, les jeunes devront visionner cinq autres cassettes. Chaque cassette offrira une histoire d’horreur différente qui n’aura pas le temps de vous ennuyer, en même temps que le cambriolage aura lieu. Violence, sang, surprises feront partie de ces mini films qui changeront l’ambiance du typique film d’horreur.
L’auberge (2005)
Source vidéo : YouTube
Deux étudiants américains décident de faire le tour de l’Europe. Ils rencontrent lors de leur voyage Oli, un Islandais avec qui ils continueront leur périple. Ils feront la découverte de l’Auberge, un endroit où tout sera permis, où tous les fantasmes les plus dérangeants seront réalisables tant que vous aurez l’argent nécessaire. C’est un film odieux, mais pas seulement par sa grande violence. Ce sera vraiment un voyage au bout de l’enfer, une horreur vivante qui est à glacer le sang. Un film où se mélange le cynisme, la vulgarité et la déviance profonde.
Evil Dead (2013)
Source vidéo: YouTube
Normalement, les remakes de films d’horreur valent rarement la peine d’être vus, mais je dirais que celui-ci est une exception. Evil Dead représente parfaitement la conception du Gore. Cinq amis passent leurs vacances dans une cabane perdue dans les bois. Un membre du groupe fera la découverte d’un étrange livre ancien et commentera l’erreur de l’ouvrir et d’en lire un passage à haute voix. Sans s’en rendre compte, il invoquera des forces maléfiques déchainées qui feront du tout au tout changer le cours de leur séjour. Vous serez intensément captivé par ce film qui vous donnera, par la même occasion, parfois envie de vomir. Un film que personnellement j’adore!
Jusqu’en enfer (Drag me to hell 2009)
Source vidéo: YouTube
Christine travaille dans une société de crédit. Elle espère avoir une promotion, mais pour cela, son patron lui précise qu’elle doit être plus ferme. Tout va pour le mieux jusqu’au jour où la mystérieuse Madame Ganush se présente à la banque, la suppliant de lui accorder un crédit supplémentaire pour sa maison sans quoi elle perdra tout. Christine hésitera donc encore la compassion et la pression de son patron. Elle choisira donc sa carrière et refusera la demande même sa décision impliquera de mettre Madame Ganush à la rue. Pour se venger, la vieille dame lui jettera une malédiction qui transformera sa vie en un véritable calvaire. Vous allez constater que la vieille dame reste dans notre tête même après l’écoute. Il m’arrivait même de rêver de la voir à côté de mon lit! Parsemé d’humour et d’absurdité, le gore est réellement bien fait et ne te laissera pas de glace.
A Serbian Film (2010)
Source vidéo: YouTube
Si vous être rendus ici, c’est parce que vous êtes capable d’en prendre non? Je termine avec celui-ci, car il dérange réellement. Un acteur porno essaie de mieux gagner sa vie pour le bien de sa famille et se fait proposer de jouer dans un film d’auteur qui règlera son problème financier à tout jamais. Ignorant tout du film auquel il doit participer, il signera un contrat avec ce mystérieux cinéaste qui l’emmènera tout droit en enfer. A Serbian film fut l’un des plus controversés et obscurs films de l’histoire du cinéma. Je te jure que tu y penseras bien longtemps après l’avoir vu et que cela deviendra un sujet de discussion. Personnellement, c’est le film le plus malsain et le plus traumatisant que j’ai vu dans ma vie. Tout ce qui est moralement inacceptable s’y trouve. Nécrophilie, viols, meurtres, enfants, adultes et j’en passe. Si tu as le cœur assez solide et que tu es fan des découvertes comme moi, je te le conseille, mais il est possible que tu ne sois pas capable de le terminer! Tu en seras averti!
Je t’ai donné une brève liste de films qui m’ont marquée à leur façon, mais il pourrait en avoir bien d’autres tels que Braindead, I spit on your grave, Cannibal Holocaust, Suspiria et j’en passe. Je t’invite à me laisser tes suggestions sur d’autres films qui pourraient être intéressants de ce type et ton opinion sur ceux que j’ai nommés précédemment si tu les as vus! Bon courage et bon visionnement!