Style de vie

Aller cueillir des fraises

Les fraises du Québec sont arrivées dans nos épiceries depuis quelques semaines, mais pour vivre l’expérience à fond, rien ne vaut une petite après-midi d’auto cueillette. J’aime beaucoup allé à l’Ile d’Orléans, près de Québec, pour cela. Et on s’entend qu’à la fin de la journée, il y en a presque autant dans mon ventre, que dans mon panier!! Par la suite, on peut cuisiner de délicieuses confitures, pour se sentir l’été chaque matin au déjeuner.

Source : Atelier des chefs

fraises iles

Source : Autourdelile.com

Faire du kayak dans les iles de Boucherville

Je travaille dans une entreprise de fabrication de kayaks. Chaque jour, je vois et j’entends parler de kayaks. Il va sans dire que j’aime beaucoup me retrouver sur l’eau. Je n’ai jamais essayé encore le parc des îles de Boucherville (j’en fais habituellement sur la rivière des Mille-Îles), mais j’ai entendu que des commentaires positifs et j’ajoute cela à ma liste estivale!

Ça donne envie de pagayer, une photo comme celle-là!

Prête pour aller en kayak ! Shooting pour Pélican, circa 2013 

kayaks moi en kayak

Manger dans un food truck

La cuisine de rue, c’est un plaisir coupable! Chaque été, je choisis un « Food truck » que j’ai envie d’essayer, et je mets ça à ma To-do list. Dans le cadre du festival Juste pour rire, les camions de rue se rassemblent sur la Place des festivals pour créer l’évènement Bouffons MTL, qui se tiendra pour une deuxième année consécutive du 16 au 30 juillet 2016. J’irai, c’est certain!! J’ai particulièrement envie de gouter au Pita Falafel de la Panthère Verte, ou manger un classique tacos du Grumman 78, et je terminerai peut- être par une gâterie glacée du Mr. Crémeux..!

food truck

Source : Huffington Post

Aller à la plage

La plage, un classique estival! Pour les chanceux qui tombent en vacances bientôt, peut-être partirez-vous pour le Maine ou le New Hamphshire. Sinon, plusieurs plages peuvent vous accueillir dans les alentours. Mentionnons, entre autre, la plage d’Oka, ou celle du Quai de l’Horloge, ou la plage du Lac St-Joseph à Québec (avec ses palmiers).

lac st joseph

Source : Lac St-Joseph

Aller dans un festival

J’ai résidé à Québec durant plusieurs années, et mon festival préféré, c’est le Festival d’été!!! Il se déroule actuellement, du 7 au 17 juillet 2016. C’est un incontournable, pour la programmation, et pour les deux scènes idéalement situées (Plaine d’Abraham et Parc de la Francophonie). J’ai seulement vu un spectacle cette année, The Lumineers, et c’était magique! Pour les gens de Montréal, la saison des festivals bat son plein et Osheaga s’en vient! Plusieurs articles à venir à ce sujet, d’ailleurs.

Et vous, quelles activités se retrouvent chaque année dans votre to-do list? Partagez- moi vos incontournables!

-->
Un article de
Valérie Gauthier's Avatar
Valérie Gauthier

Valérie est une professionnelle des RH, une wannabe blogueuse on the side, et une fière maman d’une petite fillette qui s’appelle Juliette. Après avoir quitté...

Lire la suite
Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Fanny Bloom, une de ces #12femmesautrement