Je ne sais pas à quand remonte le moment où je me suis procurée mon premier soutien-gorge. Je devais être en quatrième année? J’ai eu une puberté précoce. Toutefois, c’est un peu plus vielle, vers l’âge de 15/16 ans que j’ai découvert la lingerie, car je ne connaissais que le côté pratique d’avoir un soutien-gorge.
C’est le matin, je crois, le soleil baigne dans ma chambre, il fait beau dehors. Je dois me dépêcher, car il ne faut pas rater l’autobus. Je m’habille en vitesse et j’aperçois mon reflet dans la glace. Ce matin, je me trouve belle. Mon corps est en pleine transformation. Je ne prenais jamais le temps de me regarder, car je souffrais d’acné sévère et ça me dégoutait de me voir. Toutefois, il y avait des matins de grâce. Je suis donc partie à l’école avec cette nouvelle vision de moi. Je me suis promis d’aller fouiller sur l’ordinateur le soir en rentrant de l’école pour de nouveaux soutiens-gorge, parce que mes modèles beiges et blancs n’étaient pas très flatteurs.
Me voici : je suis devant mon écran et je découvre le monde de la lingerie. C’est magnifique, toutes ces dentelles, ces satins, ces textures et ces brillants. Je découvre la lingerie et je sens ce nouveau sentiment à l’intérieur de moi : la féminité.
La féminité pour moi, c’est quelque chose que je trouve magnifique. Cette grâce que peuvent avoir certaines femmes, sans donner l'impression d’avoir fait le moindre effort, est pour ma part mille fois plus sexy qu’une femme qui veut s’exhiber.
Je suis bien trop consciente qu’aucune autre personne, lorsque nous sommes célibataires, ne voit ces dessous. Toutefois, j’ai besoin de ce petit regain de confiance pour me sentir en pleine possession de mes moyens.
Je me rappelle encore le moment quand je suis allée à La Vie en Rose avec ma maman. J’avais repéré un modèle de soutien-gorge bleu et blanc avec la culotte en dentelle assortie. Je l’adorais! Le portefeuille de maman était moins content, mais maman ne voulait que mon bonheur. Il est encore beau avec le temps, ça fait maintenant quatre ans que je l’ai et je l’aime toujours autant.
La lingerie, c’est à mon avis un petit luxe de tout les jours que l’on devrait s’offrir. Être bien et confortable donne confiance. Si je pousse un peu plus loin, pensez au moment ou vous enfiliez cette dentelle ou ce satin qui vous fait sentir bien. Vous partez la journée sur un bon pied, et ce, de façon irrésistible.