Le Genre humain prend souvent - et malheureusement - la vie pour acquise.
À tous les jours, on devrait prendre une minute de silence avec nous-mêmes et nous rappeler à quel point nous sommes chanceux. Chaque action de notre quotidien est une petite gloire. Marcher jusqu'à ton travail est une victoire ; tu as des jambes pour t'y rendre. Les couleurs de l'automne sont si belles et tu réussis à les voir grâce à tes deux yeux. Qui saurait à quel point la 9e symphonie de Beethoven est belle si on n'avait pas le pouvoir de l'entendre?
Source: https://www.pinterest.com
C'est si dommage de constater qu'on se plaint trop, en général. Ce n'est pas grave s'il pleut aujourd'hui ; danse. On se fout de cet individu qui t'a bousculé dans le métro parce qu'il était pressé à 7h30 ce matin, ne laisse pas ces 10 secondes gâcher les 86 390 secondes du reste de ta journée. Arrête de te plaindre à propos de ton emploi, je connais un tas de personnes qui voudraient travailler et qui, pour 1001 raisons, ne peuvent pas.
Parmi toutes ces choses qu'on oublie de chérir, on oublie de remercier la vie de nous garder en santé. Il y a de ça quelques mois, ma tante préférée a été diagnostiquée avec le fléau des temps modernes ; le cancer. Elle baigne présentement dans des tonnes de traitements et elle garde le moral, malgré tout.
La vie est tellement belle, mais pour être honnête, elle est parfois très injuste. Y'a ces gens qui partent trop tôt et ces autres eux qui souffrent, alors qu'ils mériteraient une pluie de roses.
À vous tous, soyez comme cette femme que j'admire. Soyez déchainés, effrénés, sans pitié. Enfilez vos gants de boxe et mettez K.-O. tous les obstacles sur votre chemin. Foncez comme si une armée de soldats redoutables se tenait derrière vous.
À toi, fantastique femme que je considère comme une deuxième mère : tu es sur un navire coincé sur un océan en plein orage. Tu vois une lumière au loin et tu veux l'atteindre. Tu te jettes à l'eau, sans aucune hésitation. Le monstre du Loch Ness ne te fait pas peur, ni les requins, les algues ou les éclairs qui se mêlent aux vagues gigantesques. Tu veux atteindre la terre ferme et respirer un bon coup.
Source: https://www.pinterest.com
Je te promets que tu te rendras saine et sauve lorsque tu poseras les pieds face à la lumière du phare de la guérison.
Je n'ai pas la foi, je suis une piètre croyante, mais je prierai jusqu'à ce que tout ce mal quitte ton corps.