On ne va pas se le cacher, je sais que nous avons toutes hâte que l’hiver se termine enfin. Je peux vous dire que nous sommes tannées de sortir en grosses bottes d’hiver et de gravir le mont Everest à chaque tempête de neige. Savez-vous ce qui nous attend et ce qu’on attend impatiemment depuis des mois? Notre fameuse garde-robe de printemps/été.
Hé oui! Je vous ai concocté une sélection de vêtements et d’accessoires que vous avez certainement hâte de reporter lorsque la neige ne sera plus là!
Vos espadrilles coup de cœur!
Bon bon bon. Si vous êtes du genre à porter vos bottes d'hiver de manière religieuse quand il neige. Une main d’applaudissements pour vous, car personnellement je suis du genre rebelle, et à sortir en Converse les quatre saisons durant. Je vois bien l’utilité des bottes, sauf que devoir me changer en espadrilles à l’école pour ne pas rester en grosses bottes toute la journée, ça me fatiguait. À prendre, note de ne pas faire comme moi pour l’hiver prochain! En bref, dès que la neige disparaît, c’est bonjour mes souliers blancs et mes ballerines. Quel bonheur c’est de marcher sans avoir froid aux pieds en chaussant ce qu’on désire. C’est à votre tour, dès que le printemps s’annonce, on sort nos New Balance, nos converses et même nos talons hauts!
Voir cette publication sur Instagram
Mini jupe et compagnie.
Enfin, fini les jupes avec des bas collants pour se garder au chaud. Maintenant c’est le temps de laisser les jambes respirer l’air frais des nouvelles saisons. Il existe une panoplie de jupes différentes: des jupes en denim, des jupes maxi, des jupes en satin, des jupes à carreaux, des jupes plissées, des jupes asymétriques, des jupes trapèzes, des jupes cigarettes, etc. Une de mes jupes coup de cœur est non la moindre que la jupe maxi. Je ne suis pas le genre de personne à mettre une mini-jupe à part quand je sors avec mes amies et même là je n’ose pas plus court. Quand je porte des mini-jupes, comme ma jupe de tennis préféré, j'aime l’agencer avec de longs bas, des petites espadrilles et un sweatshirt pour donner un look écolière décontracté. J’adore les jupes maxi m'arrivent aux tibias qui me donnent un look audacieux et décontracté. Sans oublier le fait que c’est hyper confortable. Pour le printemps et l’été, plus besoin de mettre une paire de leggings en dessous parce qu’il fait froid! Vous n’avez qu'à opter pour une jupe maxi en satin qui est assez léger pour la température et facilement agençable avec n’importe quel haut. Il suffit de porter cela avec un veston et le tour est joué, vous avez un outfit pour le bureau!
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Robes aux tissus légers.
Je ne sais pas pour vous, mais j’adore porter des robes durant l’été. Je me sens si libre de mouvements, car rien n’est plus inconfortable selon moi qu’une paire de jeans. Bien évidemment j’aime les robes longues, pas trop moulantes, faciles à respirer et à bouger dedans. Mon incontournable est la robe en satin puisqu’elle respire, elle est confortable, elle est hyper chic et je peux la mettre avec n’importe quoi. Je sors dans un concert avec mes amies, je peux enfiler ma robe de satin noir avec une veste en cuir, pour le vent frisquet du soir suivi d’une paire de New Balance et voilà une tenue vestimentaire réussie. Pour l’été, j’adore les robes en lin, surtout celles avec un gros volume. J’adore les porter lorsque je sors me promener en nature ou quand je pars décompresser au chalet.
Voir cette publication sur Instagram
Adieu les manches.
L’arrivée d’une température plus chaude veut dire, la fin des manteaux et des chandails à manches longues! Finis les gros cardigans tricotés par grand-maman. Même s'ils sont vraiment réconfortants, vous aurez beaucoup trop chaud cet été. On laisse place aux hauts à manches courtes et aux hauts sans manches. Pensez à des camisoles. Vous pouvez en trouver dans de nombreux tissus et ils sont super confortables. Pour une allure plus professionnelle, portez un léger cardigan en lin par-dessus. La tendance des corsets a refait son apparition, pour un look plus facile à porter que complexe comme les corsets des années précédentes. Optez pour un haut en corset et pour un look au bureau, ajoutez un veston court avec des pantalons tailleurs en lin. Complétez ce look avec une paire de ballerines et voilà. En cas de 5 à 7 après le bureau avec vos amis, retirez le veston et voici un look chic de soirée!
Voir cette publication sur Instagram
Les shorts.
Un de mes coups de cœur préférés et sûrement le vôtre aussi en été, les fameux shorts. Il y a de quoi de super facile et confortable à mettre des shorts quand il fait super chaud et que vous voulez faire des commissions. Personnellement, j'aime bien les bermudas puisqu’ils ne sont ni trop courts ni trop longs. Bien sûr je crois qu’ils respectent très bien la règle que la longueur doit être de deux pouces après une main. Enfilez une paire de bermudas avec des bas mi-longs, des flâneurs, un veston et un petit top bustier. Un look complètement réimaginé!
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
En bref, je suis persuadée que vous avez aussi hâte que moi de l’été qui s’en vient. Fini l’hibernation, les gros manteaux, les grosses bottes et surtout fini le déneigement! J’espère que l’été vous réservera de belles surprises au niveau des looks.
Image de couverture de Thomas Lardeau