L’automne est arrivé et il fait de plus en frais. On s’enveloppe dans notre lainage et on attend patiemment l’événement festival : l’Halloween. Cette fête est synonyme de plaisir, de bonbon et de frayeur. C’est souvent le temps de laisser aller sa créativité pour se trouver un costume. Une des choses que j’aime le plus avec l’Halloween, c'est la diversité des activités reliées à cette célébration. Je vous présente une sélection d’activités allant du moins effrayant au plus épeurant! Bonne découverte cher « Halloweeneux »!
Pour les doux
Pour les personnes ayant la frousse facilement, je vous conseille des activités familiales amusantes. Le but est de vous faire apprécier l’Halloween tout en s’assurant que vous êtes capables de dormir le soir! Dans cette optique, il y a plusieurs activités qui s’offrent à vous, dont Le Grand Bal des citrouilles, où il y a une exposition de plus de 800 courges décoratives ainsi que des animations. Une autre option, c'est d’aller au fameux pub Randolph afin de passer une belle soirée à jouer aux jeux de société. Pour joindre la festivité, il suffit de demander à l’animateur de jouer à des jeux sous la thématique de l’Halloween ou de meurtre et mystère.
Pour les médiums
Pour les personnes recherchant un juste milieu, je vous suggère de faire une soirée meurtre et mystère. Il existe de multiples scénarios tels que Meurtre à l’aéroport, Meurtre à bord ou encore On tue la une. Si vous êtes un grand groupe, il serait amusant d’aller au restaurant Théâtre de la Ruelle où l’on propose un spectacle meurtre et mystère tout en dégustant un repas.
Pour les adeptes de sensation forte
Pour les personnes recherchant un challenge, je vous invite à aller visiter le Village hanté du Village Québécois d’Antan situé à Drummondville. Sérieusement, je suis peureuse et j’ai tout de même accepté d’y aller avec mon copain l’an passé. J’ai littéralement eu peur. En fait, j’avais envie de pleurer.
Source: https://giphy.com/
Hormis ma frayeur, j’ai grandement apprécié le vaste site. Les acteurs étaient excellents et les décors étaient adaptés pour un vrai film d’horreur. Le but est de simplement se promener dans le village: il y a des personnages effrayants partout sur le site et différents scénarios dans chaque maisonnée.
Bref, j’ai hâte de célébrer l’Halloween cette année, mais je ne sais pas si je suis partante pour retourner au village cette fois-ci… Je vous laisse sur des images qui en disent long sur cet événement.
Et vous, est-ce que vous avez des activités favorites pour l’Halloween?
Source: http://www.villagequebecois.com/
Source:http://www.villagequebecois.com/
Source: http://www.villagequebecois.com/