On a combien de bals dans une vie de Montréalaise normale ? 1 ? 2 ? 3 gros maximum ? On compte le bal des finissants du secondaire, celui peut-être du collégial (s'il y en a un d'organisé au sein de votre programme) et celui de l’université (si vous n'êtes pas en voyage lors de la graduation). Bref, ce n’est pas le genre d’événement qui arrive souvent. Quand j’ai su que j’allais assister à l'Expérience ADN, j’étais vraiment heureuse. J’allais enfin assister à un bal qui n’a rien à voir avec des études.
Expérience ADN est un bal urbain oragnisé par et pour des jeunes professionnels où 100 % des profits amassés sont remis à la Fondation du CHUM. Cette année, l’évènement qui avait lieu au fabuleux Théâtre St-James en était à sa 3e édition et, parmi les invités, on pouvait compter sur la présence de Maxime Morin (alias DJ Champion) pour nous faire danser.
Source: Fondation du CHUM
Qui dit bal, dit aussi tenue de ville noire et/ou blanche.
Ça tombait bien parce que c’est sans aucun doute les deux couleurs qui se retrouvent le plus dans ma garde-robe. Quatre heures avant l’événement c’était moins la joie. Étant de nature légèrement à la dernière minute, je suis arrivée chez mon copain (qui était, bien évidemment, mon cavalier pour la soirée) avec 6 robes noires. Je ne savais pas quoi mettre. Toutes mes robes que j’essayais ne semblaient pas être à la hauteur de l’événement. Puis, j’ai enfilé une robe du Château que j’ai acheté il y a 4 ans. Alors qu’on m’a toujours dit "si tu ne portes pas un vêtement pendant un an, débarrasses-toi s'en, car tu ne le remettras plus jamais", j’ai eu la preuve du contraire. Cette robe que j’avais mise une fois dans ma vie était parfaite pour l’occasion.
Source: Fondation du CHUM
Une fois le stress du choix de vêtement passé, les cheveux lissés et le maquillage en place, j’étais fin prête pour l’expérience. Ce fut une magnifique soirée pour une belle cause. Le Théâtre St-James est sans contredit l’un des endroits les plus élégants du Vieux Montréal pour tenir un événement. De plus, les pointes de pizzas du Bevo se mariaient étonnamment bien avec le vin et les bulles. Bon, ne vous inquiétez pas, il y avait aussi des amuse-gueules, un bar à huîtres, des mini-burgers et même un bar à bombons!!!
Source: Fondation du CHUM
Source: Fondation du CHUM
Comble de malheur (ou de bonheur), je n’ai pas vraiment pris le temps de prendre des photos (shame on me), j’étais trop émerveillée par l’événement. La seule que j'ai en ma possession est une photo de mon copain et moi. Comme il oeuvre dans le domaine du droit, je n'ai pas osé afficher cette photo dans l'immense monde du Web sans un consentement écrit de sa part.
La plus belle nouvelle dans tout ça ? 250 000 $ ont été amassés au cours de la soirée! La totalité des dons recueillis lors de cet événement contribuera à offrir des soins toujours meilleurs aux patients de l'un des plus grands centres hospitaliers universitaires en Amérique du Nord.
Source: Fondation du CHUM
L’année prochaine, ne ratez pas la 4e édition!