Mon loup, ça va faire trois ans le 10 juin et il me semble encore que c’était hier que je te voyais pour la première fois sortir de ton camion bleu. Tu étais si beau, tu dégageais une belle énergie et déjà je voulais que tu sois l’homme de ma vie. Je n’ai pas fait les bons choix côté amour avant toi et sans le vouloir, je me suis maganée le cœur bien assez vite. Je t’ai donc laissé partir cette soirée-là, sachant très bien qu’on se recroiserait. Il faut dire qu’à ce moment-là, je ne savais même pas comment tu t’appelais et j’étais moi-même accompagnée.
Source image: Marie-Pier Carle
Pas longtemps après, la vie faisant bien les choses, tu t’es retrouvé de nouveau dans ma vie. Je n’avais tellement pas envie d’aimer et surtout j’avais peur d’être vulnérable à nouveau envers quelqu’un. J’ai accepté d’aller dans un bar avec toi et je pensais que j’allais te faire peur. Je t’ai parlé de mes plans de vie, d’enfants et de mariage et tu ne t’es pas sauvé en courant. En fait, toi-même, une vieille âme comme moi, souhaitais trouver sa perle rare. En finissant cette soirée magique, j’ai su que je voulais t’accompagner dans ta vie, le plus longtemps possible, et si je peux me le permettre, pour toujours. On vient de deux mondes complètement différents, mais on s’est accrochés à nos différences pour se rassembler et être encore plus forts. On a deux caractères forts alors on a dû mettre de l’eau dans notre vin et encore parfois mon amour, je sais que tes dents grincent.Source image: Marie-Pier Carle
On a rien fait dans l’ordre, on n’a pas suivi le guide traditionnel de la vie, on a été plus dans le passionnel. On a habité rapidement ensemble, je t’ai rejoint chez toi et quelques mois plus tard, j’étais enceinte de notre première fille. Avoir un enfant, ça teste un couple. Sauf que je suis vraiment chanceuse. La nuit tu t’es levé, tu m’as encouragée quand je n'étais plus capable, tu m’as aimée malgré que j’étais d’une humeur massacrante. Tu ne m’as jamais mis de pression pour quoi que ce soit, tu m’as vue comme étant la fille que tu as rencontrée et l’éclat dans tes yeux envers moi est toujours resté. J’ai eu mes plus grosses crises de panique, d’anxiété, ce fut une grosse bataille pour moi et malgré le fait que parfois tu te sentais impuissant, tu m’as aimée et tenu la main pour que je puisse continuer de grandir près de toi et pour ça, je t’en remercie mon amour.
Source image: Marie-Pier Carle
Tu n’es pas le gars le plus romantique au monde et j’ai appris à voir l’amour dans tous tes petits gestes envers moi, les colliers, les fleurs et les cadeaux n’avaient plus d'importance pour moi. Quand je te vois préparer mon café le matin ou quand je te vois jouer avec ta fille, mon cœur fond à chaque fois. Je ne peux pas te dire qu’on l’a toujours eu facile, qu’on a jamais levé le ton, mais je peux te dire que je sais qu’on travaille fort ensemble et qu’on s’aime plus que tout. Je sais mon amour, que ta vie a beaucoup changé, que tu as plein de responsabilités, que la vie c’est stressant et qu’on doit toujours continuer pour y arriver, mais sache que je serais toujours là pour t’écouter, te niaiser et surtout t’aimer du plus fort de mon cœur, malgré toutes mes imperfections. Cet amour que j’ai pour toi, il grandit chaque jour. Je nous souhaite plein d’autres années à venir. J'ai un homme bon, un homme au cœur sur la main et sans malice. Bon 3 ans mon loup et merci pour ces belles années.
De ton amoureuse xx