Salut la p'tite.
J't'écris du futur parce que j'ai décidé aujourd'hui que j'en avais le droit. En 2016, on est rendu là. Les voitures ne volent pas pis on mange encore la même nourriture que tu manges, mais y'a quelques trucs de différents. Dont toi... Ben moi. On a changé, avec le temps. J'te rassure tout de suite, je crois que c'est pour le mieux. Les années d'introspection finissent par payer pis on finit par se connaître assez bien pour savoir comment on va réagir dans certaines situations pis être capable d'être rationnelle quand un gars nous rappelle pas.
Ben oui, parce qu'avec le temps t'auras plus peur d'aborder la gent masculine. Tu vas même aimer ça. Tu vas voir, on y prend goût. Trop, parfois. Mais bon, on a encore le droit de parfois faire des niaiseries. On a gagné en maturité et en sagesse... mais on reste quand même un peu fo-folle. T'as pas encore trouvé le bon, mais inquiète-toi pas qu'on a connu des humains incroyables avec les années qui nous ont fait grandir, qui nous ont fait rire, qui nous ont fait réfléchir, qui nous ont fait boire des shots, qui nous ont fait vomir le lendemain même. On a connu des gens incroyables pis on a pas fini d'en rencontrer, j'ai l'impression.
Vêtements: Bailey 44
Bracelet: Scaro par Caroline Arbour
Photographe: Claudia Morin-Arbour
Lieu: Lysanne Pépin
J'voulais t'écrire pour te dire de profiter du moment. De prendre soin des amitiés qui t'entourent pis de profiter de chaque cours de danse que t'as. C'est cliché, mais j'aimerais juste ça que tu remarques au plus vite la chance que tu as. Même si tu te trouves ben normal, à la limite plate et pas bonne dans certaines situations, ben j'pense que tu serais mieux de te concentrer sur ce que t'es capable de faire et sur tes forces, au lieu de tout ce qui est négatif. Tes faiblesses te font souvent oublier tes forces, mais j'aimerais mieux que tes forces te fassent oublier tes faiblesses. Penses-tu pouvoir faire ça pour moi/toi/nous?
Ah, pis arrête pas d'écrire. N'arrête jamais de faire ce que t'aimes. Écris encore plus que t'as déjà commencé à le faire. Pis fais attention à tes fautes. Je sais que t'aimes pas toujours tes profs de français, mais j'te jure qu'au fond, elles ont raison de vouloir te faire connaitre tes règles de participe passé pis les mille exceptions de notre belle langue maternelle. Y'a quelque chose qui me dit que ça va te servir, plus tard.