Salut toi. En fait, c’est la première fois qu’on se parle, même si une grande partie de ce que je suis aujourd’hui découle de toi. Je sais, je ne suis pas très vieille et il n’y a pas si longtemps, j’étais toi. Pourtant, en quelques années, j’ai l’impression que nos vies ont pris des chemins complètement différents. J’ai grandi, appris, et c'est grâce à ça que je suis capable de t’écrire cette lettre en cette journée d'automne.

Bien honnêtement, il y a tellement de choses que je veux te dire que je ne sais pas par où commencer. Je commencerai donc en te disant que tu étais parfaite dans ton imperfection. Tu étais maladroite, souvent un peu perdue et pas très sûre de toi. Ta confiance en toi laissait à désirer, ton assurance n’était pas très solide et il y a des décisions que tu as prises que je ne comprends pas encore. Et pourtant, tu étais parfaite. Tu étais parfaite chaque fois que tu étais dans un bar, un peu amochée, en fin de soirée, et que tu te regardais dans le miroir en partant à rire en réalisant que la reine que tu étais au début de la soirée n’était plus. Tu étais parfaite quand tu devenais toute rouge en parlant à un gars que tu trouvais vraiment hot. Tu étais parfaite quand tu faisais « des plans d’avenir » alors que tu savais que la plupart d'entre eux n’allaient pas se réaliser. Tu étais parfaite alors que tu prenais des décisions impulsives sans penser aux conséquences qui viendraient par la suite. Tu étais parfaite, mais tu ne le savais pas.

22392_10206865083048279_1647889965988676930_n

Tu ne savais pas que le petit être que tu étais allait finir par faire son bout de chemin dans la vie. Que de porter les vêtements à la mode n’était pas un passage obligé. Que de boire de la bière et chanter du Katy Perry tellement fort que tes cordes vocales te suppliaient d’arrêter n’allait te donner qu’un mal de tête et une bouche un peu sèche le lendemain. Que de chercher à plaire à tout le monde n'était pas nécessaire. Que ce gars que tu as frenché cette soirée-là, tu n’allais plus jamais le revoir. Que de chercher à fitter dans un moule imposé par la société n’allait pas faire de toi une meilleure personne, au contraire.

Mais, je te pardonne. Je te pardonne d’avoir passé des soirées dans des bars à cruiser des gars plutôt que d'avoir passé du temps de qualité avec tes amis. D’avoir droppé sur la chanson Drop it like it’s hot (shame on me). D’être restée chez toi 2 jours de suite à regarder des séries en rafale en pleurant comme une madeleine pour un gars qui n’en valait même pas la peine. D’avoir voulu essayer de fitter dans ce fameux moule que la société t’encourageait à suivre. Je te pardonne parce que je sais qu’au fond, tu essayais juste de vivre. Au mieux que tu le pouvais. Tu ne savais pas que tu étais parfaite.

quote, sparkle, courageSource: indulgy.com

Alors à toi, fille un peu perdue aujourd’hui, je peux te dire ce que j’aurais aimé entendre à ton âge (je me sens comme un sage), donc ouvre bien tes oreilles (ou ouvre grand les yeux puisque tu es obviously en train de lire) : n’hésite jamais à être toi-même. Tu sais, ce fameux moule, tu devrais le fuir plutôt que de tenter d’y correspondre. Parce que tu sais, à l’épicerie, quel fruit t’attire le plus? Les pommes qui sont toutes pareilles les unes aux autres ou le drôle de fruit coloré qui intrigue? Voilà. J’espère que mon point est fait. Vis les expériences qui te font envie. Vis-les et profites-en au maximum. Apprends à aimer ton corps comme il est (facile à dire, je sais), parce que tu verras que ça fait une différence. Ne regrettes pas les soirées où tu enfiles ton crop top en pensant que tu seras plus sexy. Elles font partie de ton apprentissage de ce qu’est la vie et tu apprendras aussi que de porter les leggings avec un chandail court, CE N’EST PAS BEAU. Ne t’en fais pas trop si un gars que tu connais depuis peu ne veut pas être avec toi. Premièrement, tu réaliseras qu’il n’en valait pas le coup, et tu pourras le faire regretter plus tard en devenant une femme incroyable. Parce que oui, tu ne le réalises pas tout de suite, mais tu seras amazing. Pour ça, tu devras croire en tes rêves (parce que oui, ils peuvent devenir réalité), et surtout en toi. N'arrêtes jamais de croire et d'espérer, et aussi de travailler fort pour ce que tu veux; ça te mènera loin. Mais, il faut laisser le temps faire les choses. Tout ça peut venir un peu plus tard. Je te laisse, va dropper sur Drop it like it’s hot au ladie’s night des foufs en portant ton crop top préféré et danse avec ce gars que tu ne connaissais pas il y a 2 heures, et on s’en reparlera dans quelques années, et tu me diras que tu ne savais pas encore que tu es parfaite.

Affectueusement,

La version actuelle de moi-même.

Accueil