Spoiler alert : ça n'arrivera probablement pas.

J'en connais quelques-unes qui ont un faible pour les bad boys. Ces garçons au cœur de pierre. Ceux qui semblent mystérieux, ayant un passé trouble qu'ils cachent derrière une façade de tombeur. Ces garçons qui sont capables de jouer avec la tête des filles au point de les convaincre que leur relation va durer. Alors qu'en réalité, ils ne sauraient jamais ouvrir leur cœur à celles qui leur ouvrent les jambes.

La sauveuse.

Salut à toi, qui t'es reconnue dans ce rôle.

Tu as rencontré ce garçon n'est-ce pas ? Ce grand gaillard mystérieux, dont le charme fait retourner les têtes. Celui qui ne s'ouvre pas facilement, mais dont tu pensais avoir finalement réussi à percer la coquille. Ce garçon pour qui tu étais prête à faire des efforts, persuadée qu'il changerait pour le mieux, pour toi.

Tu l'as rencontré dans un bar, ou peut-être par l'entremise d'une gang d'amis. Son côté séducteur impossible à atteindre t'a tout de suite attirée. Il semblait difficile d'approche, presque froid, mais tu voyais bien dans son sourire en coin que ce n'était qu'une allure qu'il se donnait. Chaque fois que vous vous croisiez, votre jeu de regard s'intensifiait, vos conversations s'allongeaient. À chaque rencontre ton coup de coeur pour lui s'accentuait et la tension entre vous augmentait.

En apprenant à le connaître tu t'es dit qu'il y avait tellement plus à sa personne, qu'il fallait simplement qu'il voit en lui-même ce que toi tu y voyais. Mais ce n'est pas aussi simple n'est-ce pas ?

Rien n'est jamais simple dans ce type de relation.

Il a réussi à lentement te faire ouvrir ton cœur, même si tu le pensais toi-même si bien soudé. Bien sûr, tu reniais le fait de commencer à avoir des sentiments pour lui. Tes amies te posaient des questions et tu les évitais, incapable de leur expliquer ce que tu voyais en lui, ce côté qu'elles ne connaissaient pas. Et qu'elles ne connaîtraient malheureusement jamais.

Tu t'es dit que tu arriverais à le changer. Qu'il délaisserait son rôle de coureur de jupons si tu arrivais à lui refléter ne serait-ce qu'une infime partie de ce qu'il pourrait être. Tu pensais être différente pour lui, différente de toutes celles qui avaient déjà laissé leur trace dans son lit. Tu n'étais pas là pour une histoire d'un soir, tu étais celle qui entendait vraiment ce qu'il avait à dire, même s'il n'arrivait pas à le formuler.

Il s'est attaché, même s'il ne te la probablement jamais avoué. Et s'il est parti, c'est qu'il craignait que l'amour ne le rende vulnérable. Alors il s'est éloigné, il t'a laissé tomber brusquement, disparaissant à l'aube comme il l'avait toujours fait auparavant.

Tu te dis que tu aurais dû le voir venir.

Tu ne comprends pas. Pourquoi te laisserait-il en plan alors que tu es la seule qui le comprend ? Comment a-t-il réussi à t'oublier, voire te remplacer, aussi rapidement alors que toi, tu te sens démolie par en dedans. Tes amies te disent que c'était inévitable, que c'était écrit dans le ciel qu'il te ferait souffrir. Mais tu y croyais, vraiment.

En ramassant les morceaux éparpillés de ton cœur brisé tu te dis que tu aurais dû faire autrement, que tu aurais dû y aller plus doucement. C'est ce que tu as fait n'est-ce pas ? Rejeter le blâme sur toi. Mais tu n'y es pour rien, il a un cœur impossible, il ne laissera personne y entrer.

Alors, à toi, qui as tenté de le changer, sache que ce n'est pas complètement sans succès. Tous les mots que tu lui as dits ont réellement fait leur cheminement. Il n'a peut-être pas su avoir le courage de s'engager, mais tu l'as marqué. S'il a pris peur, c'est que tu as réussi à lui faire voir une partie de lui qu'il n'était pas prêt à assumer.

Dis-toi qu'il n'était pas prêt à aimer pleinement la merveilleuse femme que tu es.

D'une fille au cœur écorché xxx

Source de l'image de couverture : Unsplash
Accueil