J’écris cette lettre aux êtres les plus chers au monde pour moi, à mes enfants. Je désire vous exprimer mon amour pour vous, mais aussi ma fierté de vous voir chaque jour grandir et prendre des ailes dans la vie.
On vit encore sous le même toit, on s'assoit autour de la même table le soir et on prend soin chacun de l’autre au besoin. Je vous réveille le matin pour aller rejoindre vos cours et vous m’envoyez des textos pour demander s’il reste encore du plat d’hier ou si votre chandail préféré est lavé.
Toutefois, vous n’avez plus besoin de moi pour choisir vos amis ou vos habits, pour faire vos devoirs tout seuls sans que j’aie à vous le rappeler mille fois! Finie l’ère de courir à une rencontre parents-enseignants, de calmer votre peur si l’électricité coupe soudain le soir, ou de vous aider à refaire un projet après une mauvaise note reçue.
La course d’antan a ralenti!
J’ai moins de tâches ménagères à rattraper entre un rendez-vous chez votre médecin et une activité après l’école. Je ne fais plus de plannings pour la fin de la semaine pour acheter un cadeau d’anniversaire à une amie, faire les courses et finir les lavages.
Ça me manque quand même! Je l’avoue! C’est tout compris, être une maman n’est pas facile, mais c’est magique. Ça procure de la force et de la persévérance pour aller de l’avant!
Mes enfants, je suis fière de vous voir déterminés à voler de vos propres ailes vers le futur, assoiffés d’apprendre de nouvelles choses et prêts à réaliser vos rêves!
Je vous offrirai toujours mon soutien inconditionnel, je comprendrai vos joies et vos craintes. Je serais présente lors de vos moments de succès et de déception. Je vous prendrai dans mes bras le jour de votre graduation et de votre mariage comme je l’ai fait à votre premier jour de l’école.
Je suis votre maman, je l’étais depuis que je vous ai mis au monde, et je le resterai jusqu’au jour où je quitterai ce monde.
Ma main tiendra toujours les vôtres même si l’électricité ne coupe pas le soir, et ma table sera toujours ravie de vous voir assis autour d’elle!