Salut ma puce.
Ce matin je me sens fébrile et un peu énervée. Je réalise que d’ici une semaine, toi et moi on va se rencontrer. Enfin. Finalement.
Quand on m’a annoncé que tu ferais ton arrivée dans la famille, on m’a aussi offert l’immense privilège de devenir ta marraine. Wow marraine. Il me semble que ça sonne gros et important. C’est comme ça que ce l’est dans mon cœur! Te dire comme j’ai pleuré. Tes parents se feront un malin plaisir à te raconter ce moment j’en suis certaine. Tout le monde dans le restaurant croyait que je faisais une crise cardiaque lorsque je me suis mise à crier et pleurer la bouche pleine de pâtes. Précision à ta mère : La prochaine fois qu’on m’annonce des nouvelles aussi importantes, attendre que j’aille terminer ma bouchée de Linguini carbonara, merci. Ou cette fois où on a appris que tu étais une petite fille, j’ai dû me retenir pour ne pas sauter dans les bras de ta maman avant ton père…(oups!)
Elle doit me rappeler quelques fois par semaine que ce n’est pas moi qui va accoucher, mais bien elle. Léger détail.
Source image : Pexels
C’est drôle autant que j’ai hâte, j’ai peur. Tu es la première petite merveille de la famille et ta venue apporte également beaucoup de nouveauté. La nouveauté, c’est beau, mais ça fait peur. J’espère être à la hauteur et créer le lien que j’ai avec ma tante Estelle. Tsé cette matante cool que tu aimes tant et à qui tu vas te confier. Celle que tu appelles en toute occasion et qui est au courant de ta vie. Celle que tu aimes et qui est un modèle pour toi. Je veux être ça pour toi. Je veux être ta marraine, mais ton amie aussi.
Promesses à toi ma belle filleule
Quand tu sentiras le soleil sur ta peau pour la première fois, je serai là
Quand tu auras de la peine, parce que tu vivras ta première peine d’amour, je serai là
Quand tu voudras des conseils sur tes tragédies d’ados et comment les surmonter, je serai là
Quand tu auras besoin d’une oreille pour écouter, je serai là
Quand tu auras besoin de bras pour te serrer fort fort sans rien dire, je serai là
Je ne manquerai pas un seul de tes anniversaires & moments importants
Dès ton premier jour jusqu’à mon dernier, je continuerai d’être émerveillée par tous tes accomplissements
Source image : Pinterest
Je ne te connais pas encore Juliette Beaudoin, mais je t’aime déjà de tout mon cœur.
À TRÈS bientôt.