Les différents types d'amies au sein de ton club de sacoche, à travers le monde fantastique d'Alice au pays des merveilles.
Tu as sans doute déjà compris que toi, tu es Alice (CHANCEUSE ! d'ici j'entends déjà tes copines mortes de jalousie) .
Alice, bienvenue au pays des merveilles.
J'espère que tu retrouveras certaines de tes partners in crime à travers ces personnages !!!
Source image : Unsplash
Voici The Wonderland version 2020 !
Le chapelier fou :
L'amie un peu (abusivement) excentrique. A atteint l'âge adulte, et pourtant, s'habille toujours comme dans une annonce de l'Aubainerie (section junior), qui aurait été tournée en 2001. Elle Shine autant (si ce n'est pas plus) qu'une étoile, avec son 4 pouces de highlight et applique encore plus de fard à paupières que ta tante Linette. Assume à 100% son style plutôt flyé. Toujours partante pour gambader en plein milieu de la rue à 2h du matin, après une soirée bien arrosée. Fidèle et ouverte d'esprit. Elle sera toujours là pour toi et jamais elle ne te jugera. Profil de la meilleure confidente.
Le lapin blanc :
L'amie tête en l'air. Toujours trop pressée, elle se retrouve souvent commando en dessous de ses jeans (et le réalise toujours en plein milieu du cours de madame Nadeau). Une vraie championne dans le sport : snoozer son réveil. Médaillée d'or dans la section : donner les pires excuses (encore plus que : mon chien à mangé mon devoir). Elle met toujours la faute sur le dos de Netflix, docteur Sherperd de Grey's anatomy était encore en train de sauver des vie... Le genre de personne qui se nourrit de cafés instantanés. Et qui souvent, oublie de mettre la cuillère à thé de café dans la tasse. Qui se retrouve donc à 8h11 au travail (encore en retard), avec pour seul breuvage : une tasse d'eau chaude. Miammm! Pas la meilleure pour écouter, mais toujours présente pour te réconforter et t'accueillir dans sa grotte cinéma maison. Mais sans le cinéma maison. Pop corn et chips à volonté. Sans oublier (!!!) qu'il y a toujours, mais bien toujours, une boîte de St-Hubert dans le frigidaire, avec un restant de 2-3 croquettes d'animalerie.
Le chat Cheshire :
L'amie tellement souriante qu'on dirait qu'elle tourne un pub Crest, 24/7. Ses dents sont tellement blanches, que si vous vous perdez dans le bois, vous n'aurez pas besoin de lampe de poche (même si après une mûre réflexion d'une durée de 2.7 secondes, tu conclus que : c'est pas trop le genre d'amie à se retrouver dans le bois). Ses conquêtes changent aussi vite que la couleur de son vernis à ongles. Elle est naïve (à l'excès), et je n'exagère rien. Cette fille n'a tellement aucune malice, que certains ont tendance à en abuser. Elle est énormément généreuse. Elle te passerait sans aucun problème son nouveau pull en cachemire couleur rose bonbon. Même si elle sait bien que tu ne porterais jamais ça et ça lui est égal. Tu te pavanerais en pyjama chez Ben&Florentine avec comme seul maquillage deux pouces de bave séchée sur le menton, qu'elle te complimenterait quand même. L'opinion des autres lui passe 100 pieds par dessus la tête. Elle a beau être la fille la plus girly que tu connais, elle est loin d'être superficielle intérieurement. C'est tout simplement une amie en or, toujours prête à te remonter le moral en t'emmenant dans son monde insouciant rempli de confettis, dauphins roses et nuages de barbe papa.
Source image : Pixabay
La chenille :
L'amie qui a toujours l'air stone, même quand elle ne l'est pas. Elle est clairement la version féminine de Nietzsche. Ne manque jamais une occasion de te couper la parole avec une citation un peu bizarre (que tu fais semblant de comprendre). Elle a supposément réponse à tout (mais pas vraiment). Si tu lui dis que t'as faim, elle va sans doute te sortir une phrase du genre : Celui qui ne mange pas à la table, mange à l'étable. (WTFFF). Au final, t'es jamais plus avancée dans ton envie de Timatin et de café glacé. Par contre, en sa compagnie, tu ris encore plus qu'à un show de Mariana Mazza. Vos sorties sont toujours amusantes, aisées, et jamais stressantes. Vibe et go with the flow, pu (!!!) capable de les entendre sortir de sa bouche. Elle a des ponchos dans toutes les couleurs possibles. Cette amie va toujours être de bons conseils et t'empêche de te laisser t'emporter face à l'impulsivité. Jamais elle ne ment et te confrontera toujours à tes quatre vérités.
La reine rouge :
L'amie qui à les émotions dans le plafond. Son signe astrologique : balance. Son tempérament : balance. Sa vie : BALANCE!!! Ses émotions changent encore plus rapidement que le départ de Yuri à OD y'a deux ans. Être en sa compagnie, c'est comme d'être en permanence dans le Goliath au parc de La Ronde. Pendant un bris mécanique. La tête à l'envers. Jamais tu ne t'ennuies avec elle. Je suis sûr qu'elle a inspiré le rôle de Patricia dans le film split. Sa vie est encore plus palpitante que les téléromans de ta grand-maman. À côté d'elle, même Gossip girl est amateur. Encore plus amateur que le film 365, à côté de fifty shades of grey. C'est une amie franche et directe, qui ne passera pas par quatre chemins pour te dire que ta jupe est moche, ou bien que ton petit-ami n'est qu'un **** ** ***. Péteuse de coche professionnelle, encore plus que Laurie Doucet, lors de son passage à Occupation Double en 2012. Elle a beau potiner sur tout le monde, jamais elle ne parlera en mal de ses proches. Et que PERSONNE ne dise du mal de toi, parce qu'elle va goûter à la célèbre phrase : HEEEY TU VEUX-TU QUE J'POGNE LES NERFS ! (encore du Laurie tout craché, vive OD!!) En bref, pas touche à ses amis. C'est une vraie bodygard qui sera toujours prête à te défendre.
Voilà, c'est tout pour cet article ! J'espère qu'il t'a plu et que tu as trouvé chaussures aux pieds de tes amies !