À chaque année, je me fais prendre, je ne vois pas le temps passé. Il me semble que ça ne fait pas si longtemps qu’on fêtait au champagne (ok, au mousseux) avec nos robes de velours le début de 2015. Pourtant, octobre commence et les feuilles de toutes les couleurs réapparaissent de plus bel!
C’est incroyable comme parfois, certains instants de notre vie nous paraissent interminables (du genre la semaine de mi-session), et comment d’autres passent en un clin d’œil (du genre la période estivale). On ne s’en rend pas toujours compte, mais les temps changent… et nous aussi! On évolue constamment, qu’on le veuille ou non. C’est parfois avec un brin de recul qu’on s’en rend vraiment compte. C’est souvent pour ça qu’à la fin de chaque année, on fait un bilan de notre parcours.
Les temps changent… et nous aussi. On se réinvente et c’est pour le mieux, j’vous dirais. Avec les années, ce dont je suis le plus fière d’avoir changé (mis à part mon style vestimentaire douteux de la version adolescente-qui-se-découvre) est sans doute ma confiance en moi. J’ai appris à vivre avec moi et à apprécier mes forces comme mes faiblesses. Parce que c’est bien connu, on est souvent plus indulgent par rapport aux autres qu'envers soi-même. On envie nos proches et on oublie nos moments personnels plus glorieux.
C’est pourquoi depuis quelques années, je m’efforce d’être positive envers moi-même, au lieu d’être seulement critique et négative. Je me suis même aperçue que ça me motivait beaucoup plus dans les projets que j’avais entrepris (comme mes études universitaires) et ça me donne même l’ambition d’aller encore plus loin que ce dont je croyais être capable. Ça augmente ma confiance en moi. De cette façon, à la fin de chaque année, mon bilan personnel est beaucoup plus positif qu’avant. Je remarque mes avancements, tout en étant consciente de ce qui me reste à faire pour atteindre mes buts et être complètement satisfaite.
Les temps changent, mais ce n’est que pour le mieux. L’important c’est de prendre un jour à la fois, pour se rendre compte plus tard à quel point on est rendu loin!
Robe: Minitrade
Chapeau: Brixton
Bijoux: Flora Ciccarelli
Maquillage: LKL Makeup
Cheveux: M-Salon
Photos: Frédérique Duchesne