On sait tous que la mode change. Elle évolue, part, revient quelques années plus tard. Dans cet univers qui change souvent selon les saisons, les tendances et beaucoup encore, on en vient quand même à savoir ce que l’on n’aime pas et ce que l’on aime.
Pour ma part, ce sont les t-shirts dits « graphiques » ou en d’autres termes, les t-shirts avec des dessins représentant une image ou à l’effigie d’un artiste musical. C’est quelque chose que j’aime, car j’ai un éventail de choix au niveau des grandeurs et des effets de grandeurs tels qu’unisexe, ajusté, coupe «boyfriend» en plus des couleurs du t-shirt qui varient dépendamment de l’endroit et/ou de l’artiste. De plus, presque chaque chose peut se retrouver sur un t-shirt, alors les possibilités sont infinies en ce qui a trait du design selon les goûts.
Également, en étant une adepte des vêtements d'occasion et des friperies, les possibilités de trouver un morceau avec un effet vintage et rétro sont présentes et cela rend la recherche et la trouvaille encore plus plaisantes. Certains designs et certains modèles sont plus difficiles à trouver alors que d’autres le sont moins et en avoir un avec un effet vieilli qui ne se fait plus ou qui est rare rajoute une valeur qui est soit de temps, soit monétaire et sentimentale. Cette valeur fait en sorte que l’on va aimer un peu plus ce morceau.
Source image : Unsplash
Avoir le choix parmi tant de possibilités me fait aimer ce type de vêtement, mais ce n’est pas la seule raison. La représentation qu’il y a de moi, de mes intérêts sur au moins un morceau de mon style est ce qui me fait apprécier les t-shirts graphiques. Voyez-vous, j’aime démontrer que je suis fan du groupe Journey, que ma chanson préférée des BB est «Fais attention», que Snoopy et ses amis font partie de mes personnages et dessins animés préférés, que j’ai adoré le Roméo et Juliette avec Leonardo DiCaprio. J’aime aussi que mon t-shirt soit à mon image une journée où j’ai juste envie de prendre du café au lait, où je me sens zéro fonctionnelle, où j’ai envie de rester chez nous avec mon t-shirt marqué « Casual » ou une journée où je peux me foutre de tout, car je ne suis pas d’humeur.
Avec des t-shirts comme ça, j’ai l’impression de me représenter moi-même et en même temps de transmettre aux gens mes intérêts, mais aussi l’humeur dans laquelle je suis et je trouve cela avantageux, car tout dépendant de la situation, cela peut éviter certains conflits et\ou malentendus lorsque je porte un t-shirt qui est descriptif de mon humeur.
Finalement, je suis contente que les t-shirts graphiques reviennent à la mode, car c'est uniquement ce que je porte présentement et c’est uniquement le type de vêtement que j’ai dans mon tiroir. De plus, je trouve que les points positifs que j’ai nommés ci-haut valent amplement le coût pour les porter. Je conclus avec cette chanson dont j’ai un t-shirt : Dance Again de Selena Gomez.