Déco Style de vie
*Cet article est commandité par storesrabais.com

Déménager demande beaucoup d’organisation et de préparation. Acheter une demeure encore plus. Cet automne, avec mon copain, on s’est achetés un triplex à Saint-Lambert, la ville où j’ai grandi. Je vous expliquerai une autre fois le pourquoi du choix du lieu. Quand on a su que l’achat était officiel, j’ai tout de suite commencé à penser à tout ce qu’on devait acheter, changer, etc. J’avais un condo sur le Plateau depuis huit ans que je gardais en location. J’avais donc quand même déjà des meubles, de la décoration, mais j’avais plutôt accumulé des choses sans trop de valeur dans la vingtaine sachant que je voulais un jour déménager.

Cette fois, cette maison, je sens que je veux m’y établir pour une longue durée. Marc et moi avons longtemps cherché ce nid et on s’est dits qu’on voulait le rendre fonctionnel et coquet.

Les anciens propriétaires avaient divers rideaux dans la maison. Ils habitaient depuis plusieurs années et y avaient vu grandir leurs trois filles. On sentait que c’était une maison familiale avec une belle énergie et un vécu, mais on voulait ajouter notre touche de modernisme et de couple jeune qui n’a pas encore d’enfants.

Ma mère a toujours été une fana de stores. On avait des gros stores plein dans la maison où j’ai grandi et ça permettait de bien gérer le soleil, mais c’était tout l’un ou tout l’autre: soit ils étaient levés, soit c’était noir comme la nuit. Je voulais des stores, mais avec un effet moins drastique. Quand j’ai vu ceux de storesrabais.com, je savais que j’avais trouvé chaussure à mon pied et que je pourrais varier selon les emplacements.

La chambre: un endroit où l’on peut avoir besoin de noirceur

Dans ma chambre, je voulais m’assurer de pouvoir bloquer le soleil. Il faut comprendre que la pièce est orientée de manière à ce que le soleil frappe directement là le matin venu. Ainsi, si l’on ne met pas de stores, on se fait éblouir en moins de deux. Nous avons donc opté pour des stores alternés, mais opaques pour s’assurer de pouvoir profiter de certaines grasses matinées si le coeur nous en dit.

Mon choix: La toile alternée opaque

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Camille Dg 🌞 TRAVEL (@camille_dg) on

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Camille Dg 🌞 TRAVEL (@camille_dg) on

La pièce principale

Ici, on a plutôt opté pour des stores d’intimité, mais qui ne bloquent en rien la lumière. La pièce étant fenestrée sur trois faces, le soleil y est du matin au soir se déplaçant de fenêtre en fenêtre, on adore!

Mon choix: La toile alternée

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Camille Dg 🌞 TRAVEL (@camille_dg) on

camille dg cuisine storesrabais.com

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Camille Dg 🌞 TRAVEL (@camille_dg) on

camille dg salon storesrabais.com

La penderie: attention au soleil

Le soleil peut faire décolorer assez vite les vêtements. J’ai donc choisi la toile complètement opaque pour la salle penderie et je ne lève le store que lorsque j’y suis question de garder mes vêtements loin de cette lumière.

Mon choix: La toile opaque

 

View this post on Instagram

 

A post shared by LeCahier (@bloglecahier) on

camille dg penderie storesrabais.com

Le bureau: comme la pièce principale

Finalement, pour le bureau, on voulait la même chose que la pièce principale, de la lumière, mais qu’on peut contrôler!

Mon choix: La toile alternée

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Camille Dg 🌞 TRAVEL (@camille_dg) on

camille dg bureau storesrabais.com

Un achat simple et personnalisé

Le meilleur dans tout ça, ça a été de choisir en ligne. Le processus est super simple et bien expliqué. La première étape est de mesurer tes fenêtres, puis le reste se fait tout seul. Tu peux choisir parmi plusieurs couleurs, autant pour la toile que la cassette, si c’est pour une fenêtre standard ou une porte-patio (c’est donc séparé en deux!) et même si tu veux que la chaine de contrôle soit à droite ou à gauche!

L’installation: est-ce que ça fait peur?

Je vous le dis tout de suite: NON. Nous avons autant choisi des stores installés dans les cadres que sur les cadres de fenêtre et mon copain a fait le tout en deux temps trois mouvements. En moins d’une heure, toutes les fenêtres de la maison étaient habillées! Rien de plus simple!

En passant, pour la saison des déménagements, storesrabais.com a des super beaux rabais pour toi:

  • 15% à l’achat de 3 stores ou plus
  • 25% à l’achat de 5 stores ou plus
  • 30% à l’achat de 10 stores ou plus

Bon déménagement!

-->
Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille est la fondatrice du site. Jeune femme qui carbure aux projets, un défi n'attend pas l'autre. Camille est une véritable globe-trotter qui quitte le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Le bal des finissants de la cohorte 2020