Je n’aime pas trop porter de robes ou de vêtements serrés en général, donc un smoking ou complet c’est la meilleure solution pour moi, surtout si j’en ai besoin pour un évènement spécial. C’est très confortable tout en étant assez stylé. Mais si on ne l’accessoirise pas correctement, le look peut vite faire garçon. Voici mes conseils pour féminiser un look smoking tout en restant effortless:
1. Le style des cheveux peut tout changer
Lors de ma graduation, j’avais décidé de porter un smoking mais je ne voulais pas ressembler à tous les garçons de ma promotion qui allaient porter un complet. Évidemment, sa couleur, rose, a beaucoup aidé! Mais c’est le style wavy que j’avais adopté pour mes cheveux qui a fait la différence. Si vous n’avez pas les cheveux longs, optez pour un petit chignon avec quelques mèches tombant devant le visage. Comme Emma Watson le fait si bien!
Source: www.dailymail.co.uk
2. Les chaussures, il faut bien les choisir
Si vous privilégiez les chaussures plates, essayez celles avec un peu d’ornements. Des ballerines ou des oxford shoes sont d’excellents choix. Par contre, il faut éviter de ressembler à un trader de Wall Street! Si porter des talons ne vous fait pas trop mal, alors allez-y! Votre look sera automatiquement féminin même si la couleur de votre smoking est sombre. Lors de ma graduation, j’ai porté des sandales à talons noires avec pédicure rose pétant! Des escarpins avec bout pointu, c’est aussi un style que je recommande. Cela rend le tout un petit peu plus chic.
Source: www.farm4.
Sources: www.pictures.
Source: www.cdnd.
3. Le sac à mains, il le faut chic et pratique
Le must est un petit sac genre Chanel porté en bandoulière. Il vous permet de prendre une coupe, de danser et de serrer quelques mains. Un clutch trouvé chez Forever 21 ou Zara porté sous le bras, fera aussi très bien l’affaire. À éviter: le sac à dos ou le grand sac fourre-tout porté sur l’épaule. Cela déstructure la tenue et le look recherché est ruiné.
Source: www.cdn.stylefrizz.com
Source: www.laurenconrad.
4. Le maquillage est à adapter à la saison
Si votre évènement est une soirée d’hiver, allez plutôt vers un smokey eye et des lèvres vermeille. S’il s’agit d’une graduation à la fin juin, pensez au maquillage qui résiste à la chaleur. Un maquillage minimal et des lèvres glossy ne vous transformeront pas en clown triste après la remise des diplômes. Je vous conseille d'avoir toujours, dans votre sac ou clutch, les petits papiers matifiants de chez Sephora. Un must!
Source: www.images.
Sources: www.s-media-