Bang! Du nouveau, j’aime ça. L’originalité aussi pis la simplicité encore plus. Parce que sincèrement, la routine c’est redondant pis quand t’as quatre jours de travail dans le corps, dans mon livre à moi, c’est l’temps de sortir ta face un brin.
En 2009, pendant mon séjour en Suisse, j’ai eu la chance de découvrir le concept des jeudredis avec des gens incroyables (la Suisse c’est sick!). Donc, les jeudredis, c’est simplement un rendez-vous hebdomadaire pour une petite soirée où on jase de tout et de rien, tout en s’imbibant l’estomac de houblon. Et souvent, les jeudredis sont accompagnés des vendredurs. Mais c’est pas si grave, parce que t’as eu du fun.
Bref, depuis, j’ai toujours apprécié le fait de m’offrir quelques verres en bonne compagnie le jeudi. Pourquoi? Parce que ça permet de prendre une légère pause bien méritée et qu’il ne reste qu’une brève journée de travail le lendemain.
Il y a quelques semaines, lorsque j’ai entendu parler des p’tits jeudis, j’me suis dit «encore un autre concept de bar pour s’arracher l’estomac avec une clique d’ivrognes perdus?» Et bien j’avais tout faux. Et pour cause. Lorsque deux têtes actives de Québec s’associent pour créer un événement simpliste bon chic bon genre, ça vaut le coup d’y jeter un œil et d’y faire une apparition.
Lancé par Julien Roy, fondateur de In The 10’s et Karl Boulanger, propriétaire de TonResto.ca, Les p’tits jeudis est un concept «tout p’tit». On s’entend pour dire qu’avec deux ambitieux créatifs, on peut s’attendre à quelque chose de différent. «On en avait assez des 5 à 7 où on était gênés d'être en Vans. On a décidé de lancé Les p'tits jeudis.»
Moi, perso, le jeudi soir j’ai besoin d’un break. Tu viens de te clancher 4 jours de suite à regarder ton écran d’ordinateur, à clouer des planches ou à enseigner à des kids qui se contrefichent, pour la plupart, du pourquoi qu’on parle français au Québec. Bref, t’as besoin d’une pause. Et si comme moi t’es pas trop du genre 5@7 corpo avec des barbus à lunettes qui semblent pas faire autre chose que de boire du cognac et jaser de politique pis de la bourse, et bien va faire un tour au Boudoir pour y trouver ton compte. Tu vas tripper. C’tune promesse. Pourquoi le Boudoir? Parce que c’est là que ça se passe Les p’tits jeudis. On va t’accueillir avec le sourire dans face pis du bonheur à partager avec un verre ou deux... ou trois ou quatre, c’est comme tu veux. On va pas te juger. Tu peux même boire de l’eau si l’alcool c’est pas ton truc. Pis sois pas gêné de venir en habit-cravate, parce qu’on t’aime pareil. «Ça rejoint les gens de notre âge qui veulent se dire plus que "Salut, ça va, tu gagnes combien?" On est là tous les jeudis au Boudoir pour accueillir les gens avec des étoiles dans les yeux et des sweet deals.»
Bref, un rendez-vous fort sympathique avec du monde comme toi pour jaser sur des trucs autre que ton hypothèque. Disons que ça donne plus de saveurs que de rester dans ton salon à écouter les reprises de Watatatow.
En attendant jeudi, tu peux aller visiter le site Web de Julien et faire plaisir à tes yeux d’enfant par sa plume magique (voir plus haut pour le lien) et tu peux même l’encourager encore plus! Parce que le gars s’enligne pour écrire son premier bouquin. Comment tu peux l’aider? Via La Ruche. Parce que moi, les gens qui veulent réaliser leur rêve, ça me fait tripper! En plus, ça donne des points pour ton Karma.
Bon p’tits jeudis!