Il y a quelques mois déjà, j'ai eu vent des produits Dermalogica. Je savais entre autres que plusieurs vedettes américaines les utilisaient au quotidien... La groupie en moi avait gardé cette information en mémoire, vous vous en doutez bien! Et hop! Le Cahier était invité à un événement Dermalogica! (Était-ce un signe?) En tout cas, j’ai sauté sur l’occasion afin d’en apprendre davantage sur ces produits.
Pour cet événement, Dermalogica mettait en lumière le Facemap Our Nation, un projet mondial qui lutte contre le cancer de la peau organisé par Dermalogica en partenariat avec des experts de la peau. Le but de ce concept est de faire en sorte que le plus de gens possible puissent bénéficier d’une analyse de la peau (le Face Mapping). L’idée derrière le Face Mapping est de séparer le visage en quatorze parties afin de pouvoir mieux étudier chacune de ces zones et savoir ce dont elles ont besoin spécifiquement. Ingénieux! (Notre face devient une carte l’espace d’un instant!)
Source : turnpikelanehouseofbeauty.weebly.com
La petite histoire cutie de Dermalogica
Dermalogica est né du savoir de l’esthéticienne anglaise Jane Wurwand. Voulant offrir aux autres esthéticiennes un savoir plus spécifique sur les réels besoins de la peau, elle a ouvert sa propre classe en Californie nommée l’International Dermal institute (IDI). Les esthéticiennes diplômées étaient invitées à suivre cette formation touchant autant le côté théorique que pratique. Ce fut un véritable succès puisqu’encore aujourd’hui, l’IDI est l’un des meilleurs centres de formation supérieure pour les soins de la peau.
Visionnaire dans l’âme, Jane a voulu développer sa propre ligne de produits sans agents irritants ni comédogènes (on entend ici tout ce qui est huiles minérales, lanolines, colorants artificiels, parfums ou autres). De plus, ces produits n’ont jamais été testés sur les animaux (un point que j’aime bien, tsé !) Enfin, c’est en 1986 que les produits connus sous le nom de Dermalogica ont vu le jour. La marque a toujours le même objectif d’il y a 24 ans : le résultat ! On doit d’abord et avant tout bien connaître sa peau pour qu’elle puisse être belle et toute en santé, et c’est bien vrai !
Source : patwhite.com
« Dis-moi quelle texture a ta peau et je te dirai qui tu es »
Tout part de la texture de notre peau. Les produits doivent venir régulariser cette peau soit grasse, mixte ou sèche. C’est pourquoi les produits Dermalogica offrent plusieurs soins s’adaptant à votre peau à VOUS! Il est faux de dire que notre peau a sensiblement les mêmes besoins que celle du voisin.
De là, l’idée du Face Mapping fut réalisée par le Centre de formation International Dermal Institute (IDI). Comme mentionné plus haut, le Face Mapping consiste à définir la texture de votre peau pour savoir ce dont elle a besoin. On examine alors 14 zones du visage pour pouvoir bien déterminer les besoins et les carences de la peau. Cette étude cartographique du visage permet à l’esthéticienne de concevoir un programme de soins ciblé pour VOTRE peau! Une fois l’analyse de votre peau terminée, on vous indiquera quels produits Dermalogica seraient parfaits pour vous. La durée de cette analyse est d’approximativement dix minutes et est tout à fait gratuite.
Certains faits intéressants à savoir
Lors de la présentation du Face Mapping et autres faits divers sur la compagnie Dermalogica, on nous a dit que 67 % des Canadiens ne sont pas satisfaits de leur peau, ce qui est énorme! Ce chiffre vient principalement du fait que l’on ne prend pas le temps d’étudier suffisamment notre peau. Elle nous parle, mais nous ne l’écoutons que très rarement.
Un autre fait intéressant vient amplifier ce point : 3 personnes sur 5 changent leurs produits pour la peau aux 4 mois. On essaie beaucoup de crèmes de différentes marques pour avoir un beau résultat, mais avons-nous pris le temps de savoir ce dont notre corps avait réellement besoin?
Je pense à moi et ma peau sèche… J’utilisais au quotidien des produits bourrés d’huiles pour justement venir résorber l’effet « sec et laid » de ma peau… Erreur! Je l’ai détériorée plus qu’autre chose, puisque j’avais uniquement besoin d’eau… (Hello!) Tout ça pour vous dire qu’une étude approfondie sur ce dont a besoin notre peau n’est jamais à négliger… Bien au contraire!
Mes coups de cœur pour les peaux sèches comme la mienne!
Perso, j’ai craqué pour le masque Skin Hydrating Masque. Il s’agit d’un heureux mélange d'Acide hyaluronique, d'extrait de Codium et d’huiles de graines de tomate. Dès que je le retire, ma peau semble toute revigorée comme elle ne l'a jamais été auparavant. J’ai de nouveau cinq ans! Yeah!
Source : dermalogica.ca
Skin Hydrating Masque, 54$
J’ai eu aussi un sérieux crush sur l’exfoliant Daily Microfoliant. On met un tout petit peu de poudre dans la main et on ajoute de l’eau… Beaucoup d’eau. Vous aurez aussitôt une généreuse mousse que vous devez appliquer en mouvement circulaire sur le visage. Étant à base d'enzyme de Riz, il enlève les cellules mortes en laissant une peau merveilleusement douce. Le bonheur, quoi!
Source : dermalogica.ca
Daily Microfoliant, 74$
Enfin, j’adore le spray Multi Active Toner. On doit appliquer cinq push un peu partout sur le visage. (Je dis cinq push, car ce sont les mots exacts d’une esthéticienne de chez Dermalogica.) On peut le mettre sur une peau démaquillée ou maquillée; ça fera tenir plus longtemps votre make up! Aussi, le spray procure une hydratation en profondeur pour la peau. (Mon nouveau BFF c’est lui, oui, oui!)
Source : dermalogica.ca
Multi Active Toner, 45$
Le mot de la fin!
Dermalogica vise haut avec son idée Face Mapping! La compagnie veut faire un total de 15 000 Face Mapping en trois mois. Pour avoir eu le test, je vous encourage fortement à y avoir recours. Vous connaîtrez votre peau mieux que jamais! Raison de plus d’avoir son Face Mapping fraîchement fait! Pour en savoir davantage, je vous invite à aller consulter ce lien, ici.
Enfin, pour vous procurer les produits Dermalogica, il est possible de les trouver dans les instituts de soins de la peau, salons de beauté et spas ou alors au salon Dermalogica. Pour trouver le plus près de chez vous, cliquez ici!
Perso, je crois que mes produits vont tous porter pour nom Dermalogica ! L’année 2015 devrait me coûter pas mal cher, mais ma peau me remerciera bien un de ces jours!
Source photo de couverture : turnpikelanehouseofbeauty.weebly.com