Je suis une personne ambitieuse, mais quand vient le temps de me motiver pour aller au gym, je deviens la pro des excuses. Il n'y a rien de pire que de devoir s'expliquer auprès de ses proches et de voir leur visage déçu. Pour vous aider à répondre aux personnes beaucoup trop motivées dans votre entourage (on en a tous une…), voici mes excuses les plus utilisées pour éviter cette torture!
1. « Je n’ai pas le temps, je travaille et je suis aux études à temps plein. »
C’est tout simplement infaillible, on aura même presque pitié de vous. Essayez cette phrase et vous voyez par vous-mêmes!
Source: Danny Dainton
2. « Mon gym est en rénovation. »
Pas la meilleure, mais ça peut passer en cas vraiment désespéré.
3. « Je n’ai rien mangé de la journée, ce serait une mauvaise idée. »
Tu peux ajouter le fait que tu n’as pas faim et que tu couves peut-être quelque chose. Toujours la santé en premier!
4. « J’ai une grosse grippe, j’ai mal partout. »
C’est la confirmation que tu couvais quelque chose, c’est crédible. Tu peux faire durer l'excuse 2 jours si tu veux. Le temps de t'en trouver une autre!
Source: Blogitales.com
5. « C’est l’anniversaire de ma mère. »
La famille d’abord hein, tu ne peux pas manquer ça et en famille ça s'éternise toujours.
6. « Mes écouteurs sont brisés. »
Mon excuse la plus utilisée, c’est une réelle mission impossible que de m’entrainer sans mes écouteurs. ça ne me tente pas d’entendre le monsieur essoufflé à côté de moi.
7. « J’ai mal dormi. »
Ahh... l'insomnie. Ce n'est pas drôle ça
8. « C’est la fin de semaine , j’ai l’doua. »
Netflix et vin sont au rendez-vous ! Il faut connaître ses priorités dans la vie. La fin de semaine est faite pour se reposer.
9. « Je suis trop éreintée à cause d'hier. »
C'est scientifiquement prouvé que tu dois avoir une période de repos après un entrainement intense. On suggère donc 24h à 48h. Un bon bain chaud avec ton livre préféré est fortement conseillé.
10. « Je garde le chien de mon amie/Je garde mon petit frère. »
Très crédible et en plus tu passes pour un bon samaritain. Tu peux dire que tu dois absolument rentrer tôt du travail et que la personne revient vers les 22h. Sorry not sorry!