Vêtue de mon pyjama, dans lequel j’avais littéralement passé la journée, à essayer de me remettre de la veille et de me préparer pour le lendemain, je croyais célébrer, seulement une journée comme les autres. Ce que j’ignorais à ce moment, c’est que j’étais en train de fêter quelque chose d’autre.
L’éternelle amoureuse, c’est probablement le deuxième nom que mes parents auraient dû me donner. J’y ai cru, souvent, même pour être franche, à chaque fois. De belles erreurs tu me diras, mais qui ne l’a pas fait, vouloir déplacer des montagnes par amour? Aussi vite arrivé, aussi vite repartie. Échecs suivis d’échecs, tu finis par te demander ce que tu ne fais pas bien, ou si ce que tu fais de bien est peut-être même devenu l’erreur.
Je voulais une pause. Une pause des relations compliquées, qui à la base ne devraient tout simplement pas l’être. Une pause des questions sans réponses, des doutes qui venaient me hanter les nuits et qui me paralysaient le jour. Tu sais « la chienne » qui te ronge à l’intérieur? Celle qui te fait te questionner, elle va toujours revenir tant et aussi longtemps que tu n’auras pas décidé de lâcher prise et juste vivre.
Parler pour parler, qui ne l’a pas fait? Moi, probablement trop souvent. Cette fois, c’était différent, divertissant, mais d’autant plus intéressant. Tu sais, la petite phrase « I feel something special, that I can’t explain? » Je l’ai vécue, je le vis encore et je continuerai de le vivre, tant que cette petite flamme que j’ai découverte en moi continuera de grandir.
J’étais perdue, tu étais perdu, mais ensemble on finit par éclairer le chemin de l’autre. Mot après mot, regard après regard, tu apaisais mes souffrances du passé qui m’empêchaient d’avancer. Quelques chiffres séparent nos corps, mais pas nos cœurs. Il n’y a aucun bon moment, aucun bon endroit, ça se fait, car cela doit se faire. Je suis ce genre de fille qui croit au destin, que tout arrive pour une raison... et « It was just meant to be ».
L’angoisse de se dire que tu étais mieux seule, que c’était moins compliqué, va finir par faire surface. D’autant plus quand tu ne peux pas partager toutes tes journées avec la personne qui te fait vibrer en-dedans. Crois-moi, ne laisse pas tes craintes prendre le dessus. Contrôle-toi, même ta vie et tes envies. Apprends à vivre avec tes peurs, apprivoise-les, apprends même à les aimer. Un petit détour sur l'autoroute peut tout simplement tout changer.
Un jour, tu te rappelleras que c’était une journée comme les autres, mais que finalement tu célébrais le début d’une aventure que tu mérites et qui te fera tellement de bien. Si tu ressens quelque chose en dedans de toi-même et que tu crois que cela peut apporter bien plus que tu n’aurais pu te l’imaginer, vis-le, tout simplement.
Vêtue de mon pyjama, dans lequel j’avais littéralement passé la journée, à essayer de me remettre de la veille et de me préparer pour le lendemain, je croyais célébrer seulement une journée comme les autres. Ce que j’ignorais à ce moment, c’est que j’étais en train de fêter le début de notre « WE ».