Que tu aies déjà fait le tour de l’Europe ou que tu aies sillonné le cap sur de l’Asie avec ton backpack, peu de sentiments peuvent se comparer à celui de partir en road trip avec des amis sur un coup de tête. Encore moins quand la destination choisie est située à l’extrémité du continent. La Californie c’est le surf, le soleil à profusion, le glamour et un happy vibe généralisé partout où la route te mènera. Crois-moi, tu ne seras pas déçu par les aventures assurées qui t’attendent au volant de ton bolide. Remplis ton IPod, fais-le plein de gaz, embarque ta bff, ton amoureux ou ta gang et le tour est joué (presque)! Afin d’embrasser pleinement la philosophie free spirit de la côte Ouest, essaye de voyager léger même si tu disposes d’une voiture pour emmagasiner tes mille et un effets personnels. Faire un road trip, c’est chanter à tue-tête les cheveux dans le vent et être à l’affût des merveilles de la nature qui t’entourent, alors apporte ton nécessaire de camping, ton maillot, tes ensembles préférés et tu seras comblée.
Partir sur la route sur une aussi longue distance, c’est aussi découvrir plusieurs villes auxquelles tu n’aurais peut-être même pas pensé de prime abord. C’est le moment idéal de faire un arrêt dans le Maine, à Chicago, à Salt Lake City, de faire un détour par la ville du vice, Las Vegas ou encore s’arrêter au milieu du désert pour admirer la splendeur du Grand Canyon. C’est le moment de te laisser surprendre par l’inconnu et de changer ton itinéraire au gré de ton mood et de ton inspiration. De toute façon, les badlucks font les meilleures anecdotes et les meilleurs souvenirs. Partir à l’aventure sur la route, c’est laisser son côté wild prendre le dessus et par la même occasion en apprendre beaucoup sur soi-même. C’est un sentiment de liberté indescriptible et des vacances que tu n’oublieras jamais. Tel que Katy Perry l’a chanté dans son ode à la Cali, Nothing comes close to the golden coast. La Californie regorge d’activités extravagantes, mais voici les attraits qui doivent absolument se retrouver sur ta to-do list :
- Admirer l’architecture funky de San Francisco avec ses sublimes maisons colorées
- Te promener sur le plus que célèbre Golden Gate (attache-toi les cheveux ou arbore un chapeau, parce que même en période de canicule, il vente en mautadine sur ce pont)
- Parcourir les rues de SF en tramway
- Faire un p’tit saut dans l’histoire en visitant la prison d’Alcatraz. Sur ce point, même si je t’ai conseillé plus tôt de laisser l’imprévu te surprendre, réserve tout de même cette activité un peu d’avance, puisque les visiteurs y sont toujours très nombreux.
- Prendre une leçon de surf à Venice beach
- Faire le party sur Sunset Blvd à LA, après être allé prendre un cocktail près du Dolby Theatre (c’est là que la cérémonie des Oscars s’est déroulée cette année!)
- T’aventurer à Big Sur
- Rêvasser au bord du Tahoe Lake
- Te prélasser sur les rives de Newport Beach et Laguna Beach
- Arpenter le Sequoia National Park
- Retrouver ton cœur d’enfant et faire un tour à Universal studios pour replonger dans l’univers interactif de tes films préférés. (Psst! Le monde d’Harry Potter fera son entrée dans le parc d’attractions dès le 7 avril prochain!)
- Déguster les meilleurs vinos sur la route de Napa Valley
Source : eventsbycorsi.com
Au surplus de la dose de chaleur et de vagues qui t’attend, tu rencontreras assurément des gens sympathiques, lors de ton périple en Californie. C’est presque déstabilisant au début puisqu’au cœur de la frénésie montréalaise, il est rare que les gens soient aussi courtois avec des inconnus. Métro, boulot, dodo et on répète! Au contraire, de San Francisco à LA, les gens vous souhaiteront bon matin dans la rue en vous souriant, tout simplement parce que c’est dans leur nature et honnêtement, on les comprend! Qui ne serait pas heureux de vivre dans un coin de pays aussi vibrant et détendu à la fois? La côte Ouest est un endroit où se sent rapidement comme à la maison, en partie, grâce à cette ambiance chaleureuse. De plus, si tu planifies bien tes affaires, que tu partages les coûts pour l’essence avec des amis, que tu fais un peu de camping et que tu ne manges pas 3 fois par jour au resto (les pique-niques, c’est plus l’fun anyway), tu peux réussir à faire un périple incroyable et ce, à peu de frais. Bonnes vacances chanceuse!
Source photo de couverture : http://lauratrevey.com/2011/08/07/commenting-on-blogs/