Les objets futuristes sont en développement et entrent tranquillement sur le marché. Perso, à chaque fois que je tombe sur un gadget, je ne peux m'empêcher d'être excitée et de me casser la tête à comprendre comment ils fonctionnent. Nulle en science comme je suis, je frappe souvent un mur en les admirant parce que je réalise que la technologie est bien trop complexe pour moi (pour ne pas dire qu'elle me dépasse complètement).La semaine dernière, l'équipe du blogue a reçu une livraison expresse tout droit venue des temps modernes: deux montres carrément high-tech. Le type de montre qui remplace un cellulaire et un ordi. Tu vois le genre. Merci Future Shop!
La première, qui s'appelle Pebble Smartwatch, est compatible avec les iPhones, les iPods et la technologie Android. Elle te permet de recevoir des notifications Google+, Instagram, Facebook, Flickr et plus encore. Comme si ce n'est pas assez, la Pebble Smartwatch est bluetooth. Tu peux donc consulter tes messages textes sur ta montre. Très sharp, n'est-ce pas? T'es un nageur comme Camille? Pas de problème, traîne ta montre avec toi dans l'eau! Tu fais de la course? La Pebble Smartwatch compte tes pas et tes calories. T'as peur dans le noir? Bouge ton poignet et active la flashlight. La montre a plein de fonctionnalités, c'est presque déstabilisant.
L'avis de JP:
La Pebble est rapidement devenue ma meilleure amie. J'avais, au départ, simplement l'impression que je serais heureux d'avoir un nouveau gadget, et que je me sentirais comme un agent secret, mais jamais qu'elle me deviendrait aussi essentielle. En gros, la Pebble m'a permis une chose, et je souhaite cette chose à tous ceux qui passent leurs soirées et leurs weekends rivés sur l'écran de leur cellulaire, que ce soit pour le travail, ou simplement motivé par une addiction aux notifications. Cette chose, c'est la chance de pouvoir vivre sa vie, normalement, et de garder son cellulaire dans sa poche, là où il devrait être. Depuis que j'ai une montre Pebble, je ne sens plus une compulsion incontrôlable qui m'oblige à regarder mon cellulaire à la moindre vibration. Dès que je sens une vibration, de mon cellulaire ou de la montre, qui vibre elle aussi légèrement, je jette un coup d'oeil rapide:
- Infolettre? Mon téléphone reste dans mes poches.
- Commentaire non-pertinent sur une publication Facebook d'il y a 3 jours? Mon téléphone reste dans mes poches.
- Courriel paniqué d'un proche dont la maison a été victime de combustion spontanée? Voilà une bonne raison de le sortir de ma poche, et de répondre. Ou d'appeler les pompiers, c'est selon.
En bref, malgré mon travail qui me porte à recevoir des courriels à n'importe quelle heure, le soir et le weekend, je suis devenu, parmi mes amis, celui qui n'a pas besoin de poser son cellulaire sur la table en déjeunant au resto, ou qui doit le sortir aux heures pour vérifier s'il n'a pas manqué de messages importants. Un rapide coup d'oeil à mon poignet, et je suis au courant de tout, sans déranger, et sans m'empêcher d'avoir une vie sociale active. Bref, une Pebble, c'est la vie.
La deuxième, TomTom Multi-Sport Smartwatch, est pratique pour tous les athlètes de ce monde (en plus d'avoir un nom beaucoup trop nice). Tout d'abord, la montre a une durée de vie de 10 heures (parfait si tu pars en trekking, par exemple). Ensuite, la TomTom est résistante à l'eau, se synchronise avec ton téléphone intelligent, est conçue avec matériaux eco-friendly et est munie d'un GPS et d'une option «graphique» qui te permet de t'entraîner plus efficacement. Il n'y a pas à dire, la TomTom séduit les plus grands amateurs de sport.
L'avis de Camille:
Je suis un peu accro aux montres. J'en ai une collection, mais ce sont des montres de tous les jours avec des bracelets métalliques ou en cuir. Je n'ai jamais craqué pour un modèle sport... quoique j'aime bien celle-ci! OK, je trouve son bracelet trop voyant et flash dans la vie de tous les jours, mais son côté utile me fait oublier cela en moins de deux. Elle est idéale quand on veut aller s'entraîner en nature, que ce soit en montagne ou en forêt et son confort est incomparable: on l'oublie! La montre a été pensée pour retenir les informations importantes de performances de triathloniens, soit la natation, le vélo et la course, trois sports que je pratique souvent. Pour utiliser la montre à son plein potentiel et être capable de suivre nos performances à chaque entraînement, il faut la brancher à notre ordinateur et utiliser le programme. Vous aurez ensuite toutes vos informations sur Tomtom My sport! Ça, j'adore! C'est comme un coach à domicile. Pendant des années, j'avais quelqu'un qui notait mes temps sans cesse dans la piscine. Maintenant, je n'ai plus cela et je me voie mal courir sans cesse avec un chrono. Tomtom le fait aisément pour moi!