Cette année, c’était ma première session d’université. Malgré l’intensité de l’étude et la charge de travail surdimensionnée qu’amène cette étape (vers ta VRAIE vie), on peut en retirer un ou deux avantages. Genre le fait que la fin de session est en avril, et, par le fait même, le début des vacances d’été aussi. Et qui dit vacances d’été peu après la dernière neige dit plein de temps pour faire des activités. Tout ce temps m’a assurément fait découvrir ma passion bien enfouie pour les pique-niques, cette chose très Pinterest où bronzage, bouffe et sports amicaux font partie intégrante. Je vous présente donc mes essentiels pour une journée de pique-nique réussie.
1. LA BASE
Évidemment, il faut choisir son parc (des articles s’en viennent à ce sujet, restez branché!) Le mieux, c’est de prendre un endroit vaste, peu achalandé et propre, le plus possible. Tsé, ça ne te tentera pas d’être pognée à manger ton sandwich à 3 mètres du monsieur qui a beaucoup trop huilé sa bedaine. Ensuite, il te faudra une couverture pour cacher le gazon rugueux et ici, deux types de personnes se présentent : le type ma-couverture-est-tellement-instagramable-oh-my-god-PHOTO ou le type Oh-non-j’ai-presque-oublié-la-couverture-Y’a-rien-chez- moi-j’vais-prendre-ce-vieux-drap (helloooo, it’s me). Bref, peu importe la couverture, vous passerez un beau moment j’en suis certaine.
Source: Kelcyno
2. LA BOUFFE
C’est l’heure de sortir tes habiletés de chef (je le sais que t’as écouté tous les Un souper presque parfait en rafale cet été) et de cuisiner des petits snacks et repas froids. Fais-toi des sandwichs, une salade de macaronis, ou sois plus chic et prépare un buffet de fromage, c’est toujours gagnant. MAIS le plus important, c’est le wineeeeeeee. Parce que vu que t’as le droit de boire de l’alcool dans un lieu public SEULEMENT lorsque tu manges, faut ben que t’en profites! Et on va s’entendre que le vin > tout le reste.
Source : WeHeartIt
3. LES ACTIVITÉS
Faire un pique-nique, c’est génial. Mais faut trouver le moyen d’animer la journée après avoir mangé. Pourquoi ne pas t’y rendre en vélo et ensuite, en faire sur la piste cyclable du parc? Si vous avez des chiens, pourquoi ne pas les amener jouer entre eux, ça vous fera de quoi vous occuper. Sinon, il y a le classique frisbee, pis tu vas voir c’est pas mal plus le fun que quand t’avais 7 ans. Évidemment, tu peux t’apporter un livre, de la musique et vivre une vraie journée de repos, t’as le droit à ça aussi.
Et voilà, t’as maintenant tout ce qu’il te faut pour organiser LE pique-nique de l’été (pffff, juste un?) Iras-tu en faire un (ou plusieurs) cet été? Si oui, quels sont tes indispensables?