Si j’étais brunette, britannique et dans la trentaine, je voudrais être Emily Blunt. Alors qu’elle a fait ses débuts au théâtre, c’est davantage avec son rôle de l’infâme assistante qu’on aime détester du nom de Emily dans The Devil Wears Prada qui attire l’attention.
Séduisante, drôle et pétillante, elle vous fera rire dans The Five Years Engagement et Into the Woods. Quand on la regarde aujourd’hui, il est bien difficile de croire qu’elle a souffert, dans sa jeunesse, de trouble d’élocution et d’une peur de parler en public. Bien qu’au fil des années, son style ait évolué, l’actrice possède encore et toujours son pétillement teinté de couleurs et de coquetteries. Alors, pour vous, mesdames qui l’appréciez tout autant que moi cette étonnante Anglaise, voici ses chouchous de garde-robe.
La robe col collier
Pour les grandes soirées, Emily affectionne particulièrement les robes longues à col collier, c'est-à-dire que l'encolure est proche du cou et que les épaules sont dégagées. Ce type de collet est très pratique pour des couleurs chaudes comme corail, orange et rouge, elle les porte élégamment. Elle a aussi été aperçue avec du blanc!
La robe à décolleté keyhole
Quand ce n'est pas la robe à colle collier, Emily se pavane avec une robe à décolleté "keyhole". On parle ici d'un décolleté fermé avec un trou qui rappelle une serrure dans une poignée de porte. Drôle de description, mais je n'en trouvais pas d'autre... Sorry... Bref, encore une fois, la belle met ses épaules en valeur dans ce design. On la voit, encore une fois, portant du rouge, du blanc et on y ajoute du noir!
Des créations florales
Toujours lors de ses grandes apparitions en publique, Emily aime beaucoup les imprimés floraux. Hautes en couleurs, ces robes sont signées Dolce & Gabbana (les deux premières photos) et Oscar De La Renta (troisième photo). Attendez-vous à ce qu'elle en porte encore ce printemps.
Les jeans
Lorsqu'elle désire plus de confort pour voyager ou lors de sa grossesse (parce que, oui, l'actrice a donné naissance à sa fille l'hiver passé) Emily Blunt mise sur les jeans. De type skinny et, parfois, troués, elle les agence avec d'autres items douillets comme une veste, un foulard et, surtout, des souliers plats. Toutes les teintes de bleu, pâle à noir sont permises.
Côté maquillage?
Finalement, je ne parle pratiquement jamais de maquillage, mais comme je détenais certaines informations concernant Emily, je devais vous les partager. J'ai lu sur le Web que la belle brunette possédait deux articles indispensables du côté des cosmétiques. Le premier est l'anti-cernes Secret Camouflage de Laura Mercier (disponible chez Sephora). Le second est l'eyeliner Ligne Extrême de Chanel.