Cette semaine, pour les indispensables modes, mon choix s’est porté sur John Mayer. Il est principalement connu pour sa musique et ses talents de guitariste, mais dans les dernières années, il s’est démarqué côté style. Il a passé du geek avec une garde-robe ordinaire à un look «je reviens de Woodstock». Je trouve son style tellement inspirant, il ose et ça, c’est gagnant. Je catégorise son look comme bohème/hippie/gipsy. Je tenais donc absolument à vous parler de ses indispensables modes parce qu’autant j’aime la simplicité, autant John est l’une de mes exceptions à la règle. Ceintures fléchées, ponchos, colliers, John s’assume. Si c’est trop pour vous, on prend quelques morceaux et le tour est joué.
Source : whenthegramophonerings.com
On commence par son classique : le chapeau. 2014 et 2015 sont définitivement les années du comeback du wool hat comme on l’appel. Hommes ou femmes, c’est un must have dans son garde-robe. C’est un accessoire tellement facile à trouver qui donne un punch au look le plus simple. Pour John, on peut dire que c’est maintenant sa marque de commerce. Il ne sort pratiquement jamais sans son chapeau.
Source : justjared.com
Noir, beige, brun on ne peut pas se tromper, il se met avec tout. Pour les plus aventureux comme John, une plume ou une bordure à motif peut-être intéressant. Que ce soit dans une soirée ou dans un bar, le chapeau a toujours sa place. Je vous le dis, il n’est jamais too much. Portez-le messieurs, on aime ça!
Source : jhnmyr.wordpress.com
Deuxième indispensable : le denim. La plupart du temps il aborde son look éclectique avec une vieille paire de jeans et ose même l’agencer avec une veste ou une chemise en jeans. OH MY GOD me direz-vous? Je sais, une règle non écrite du «Royaume des jeans» c’est de ne pas le porter avec du jeans, jamais. Mais je vous l’ai dit tantôt, John est une exception à la règle. Le jeans apporte une certaine simplicité au reste de son look. C’est correct John!
Source : justjared.com
Tout le monde a au moins trois paires de jeans dans son garde-robe. Si vous n’avez pas de chemise ou de coat en jeans, c’est facile à trouver! Osez le porter avec des chemises à motifs, des t-shirts avec imprimés. Conclusion, le chapeau et le jeans sont tout deux des must have. Quand vous aurez assumé le tout, on reparlera de la ceinture fléchée et du poncho… Merci John.
PS. Je ne pouvais pas m’empêcher de joindre un de ses vidéoclips, c’est beau, c’est bon et John est flamboyant! Bonne écoute.