Si quelqu’un me demande «qui est ta plus grande inspiration mode?», ma réponse c’est toujours : Alexa Chung. Pour ceux qui ne la connaisse pas (honte à vous) Alexa, en plus d’être mannequin, est animatrice télé, collaboratrice pour le magazine British Vogue, designer et auteur. En passant, son livre est sur ma table de chevet, c’est comme ma bible. Bref, Alexa est partout. À chaque évènement, chaque Fashion Week, elle est à l’affut de tout. Pour moi et des designers comme Karl Lagerfeld, Alexa c’est la reine de la mode. Si je l’ai choisi cette semaine, c’est parce que je l’aime d’amour et c’est aussi pour vous parler de son style coquet-vintage, parfois aux allures boyfriend. Je voudrais bien sa garde-robe, je vais lui demander.
Voici 4 de ses essentiels :
Source : www.glamour.com
3 raisons pour porter des ballerines :
1) Parce qu’on va se dire les vraies affaires, des talons hauts c’est probablement la chose la moins confortable au monde (j’ai raison, ne me dites pas le contraire, vous mentez).
2) parce que c’est cute
3) parce que Alexa en porte
Pour toutes ces raisons, on aime l’essentiel #1 d’Alexa. Que ce soit avec des pantalons, des shorts, des robes ou des jupes, la ballerine est permise. J’ai toujours trouvé que porter une ballerine enlève un petit quelque chose au look robe. Mais Alexa m’a fait changer d’idée. C’est une petite touche vintage qui nous rappelle Audrey Hepburn, et on aime.
Sources : zimbio.com & trendsforthemasses.com
La robe à motif floral est un autre de ses essentiels. Vraiment tendance, on va surement en retrouver plusieurs en boutique ce printemps. Que ce soit une maxi dress ou une robe cocktail, la robe à fleurs est un must have. C’est chic, mais pas trop, assez passepartout pour une soirée au resto ou une séance magasinage. Comme on peut voir, Alexa n’a pas peur de jouer avec les couleurs et les styles différents, faites pareil!
Source : zimbio.com & justjared.com & urbansybaris.com & vogue.co.uk
Troisième essentiel, c’est la chemise. Un classique indémodable, tout le monde a des chemises dans sa garde-robe. Alexa la porte autant dans des soirées que dans des festivals de musique. Avec une chemise, c’est facile de passer d’un look classy à un look boyfriend, en un seul claquement de doigts. Souvent, elle la porte avec une paire de shorts en jeans pour un look plus décontracter. Elle ose aussi les motifs, ce qui peut rendre un look plus original. Peu importe la couleur, c’est toujours une combinaison gagnante. Une chemise, c’est une chemise.
Source : zimbio.com & thefashiontag.com & i.huffpost.com
Dernier essentiel, mais non le moindre, la jupe crayon. Elle est revenue en force cet automne et Alexa lui donne un tout autre look. Pour celles comme moi qui ne sont pas très jupe, Alexa va vous faire changer d’opinion. Au lieu de la porter de la façon classique, elle va souvent l’agencer à un simple sweater. Mélanger le relax et le classique, bref, c’est le résumer de la mode européenne.
Source : zimbio.com & fashionone.com & fashion.telegraph.co.uk
Alexa donne une autre vie à des classiques de la mode. Elle sait rendre ses ensembles uniques avec des essentiels que tout le monde peut retrouver facilement au fond de sa garde-robe. Ses looks effortless font d’elle la Kate Moss de notre génération. Je vous l’avais dit que c’était une reine. Merci Alexa.
Pour acheter son livre (la bible), c’est ICI
Pour la suivre sur Instagram parce qu’il le faut, c’est ICI
* Photo de couverture : popsugar.com