Il existe différentes huiles sèches qui ont des noms aux adjectifs exceptionnels. Depuis que j'ai commencé à en utiliser, je ne m'en passe plus. Ce que j'aime, c'est qu'elles s'utilisent de façons différentes autant pour le corps, mais aussi pour les cheveux. Les huiles sèches, comme le mot le dit, ne sont pas trop grasses sur la peau. Ce que j'adore! Voici donc, cinq huiles différentes pour des besoins différents.

L'huile Divine de Claudalie est la première que je me suis procurée chez Séphora. Je l'ai toujours utilisé seulement pour mes cheveux. Puis, j'ai eu beaucoup de commentaires positifs (de la part des hommes, hé! hé!) sur l'odeur de cette huile. C'est alors grâce à cette huile que j'ai commencé à hydrater la pointe de mes cheveux fourchus. D'ailleurs, ils me remercient! Bien sûr, cette huile Divine s'utilise aussi pour le corps et s'ajoute très bien dans une crème pour un maximum d'hydratation. Mais elle restera toujours mon coup de cœur pour mes cheveux. 

s1437755-main-hero-300Source

Disponible dans les Séphora et les pharmacies Jean-Coutu

50 ml pour 35.00 $ 100 ml pour 52.00 $

L'huile prodigieuse de Nuxe, que j'ai ensuite découverte dans les produits de ma maman, est aussi géniale. Elle avait l'huile Prodigieuse Or que j'ai commencé à utiliser sur le corps et j'ai été étonnée d'aimer son effet scintillant. En général, j'aime avoir un look naturel et il était hors de question que je me mette des brillants sur le corps. Mais cette huile donne un éclat d'orée à la peau. Je préfère utiliser celle-ci  quand ma peau est bronzée, parce qu'elle devient encore plus « Wouahwe ! ». Cette huile est alors toujours prête à partir avec moi dans mes voyages dans  le sud.

 Nuxe_huileSource

Disponible dans la plupart des pharmacies, ainsi que des comptoirs cosmétiques tels que la Baie d’Hudson

 50 ml pour  26,00 $ et 125 ml pour 45,00 $

L'huile extraordinaire de Vichy est une des moins dispendieuses, pour donner les mêmes biens-faits que les autres. Son avantage à celle de Nuxe c'est que son emballage en cylindre et en plastique à un côté plus pratique pour la « trimballer » avec nous. Elle donne la même sensation à la peau que celle de Claudalie et Nuxe. Par contre, selon mon goût personnel j'ai moins été accrochée par l'odeur. Pour moi, c'est super important d'aimer l'odeur de ce qu'on va se mettre sur le corps, je conseille  de bien sentir les différentes odeurs avant d'en choisir une. Les goûts c'est personnel et vous allez peut-être la préférer.

huile_vichy

Source

Disponible dans la plupart des pharmacies

125 ml pour environ 25,00 $

C'est au tour des huiles aux fragrances sucrées : les huiles de Roger & Galle. L'avantage de ces huiles est qu'on peut choisir l'odeur qu'on aime le plus, si du moins vous y arrivez, car j'ai eu beaucoup de difficultés à me décider. J'ai finalement opté pour l'odeur sucrée de Fleur de figuier qui a d'ailleurs le nom de l'huile gourmande. Il y a aussi l'huile sublime à l'odeur de bois d'orange et l'huile embellissant à Fleur d'Osmanthus. Par contre, j'ai trouvé ces huiles un peu plus grasses. Mais bon, j'aime tellement l'odeur que je suis prête à accepter son aspect plus gras.

 RPAP048_large 

Source

Disponible chez Jean-Coutu

100 ml pour environ 40,00$

Enfin, l'huile pour les fans de soleil est celle au Monoï de Yves Rocher. Elle s'utilise préférablement l'été et au moment de l'exposition au soleil, car elle a une faible protection. En plus, elle sent le « sud ». Mmm ! Elle s'utilise elle aussi pour les cheveux. Le seul truc que je trouve dommage avec cette huile, c'est que l'hiver elle passe son séjour dans le placard, car cette huile sèche est excellente pour nous donner un beau bronzage vu sa faible protection solaire. Par contre, je me mets une crème solaire avec une plus forte protection avant, pour éviter les vilains bobos. 

28561

Source 

Seulement chez Yves Rocher

125 ml pour 18,00 $

C'est alors qu'on peut être divine, prodigieuse, extraordinaire et  sublime avec ses huiles sèches.

 ariel_fourchette

Source 

Accueil