Faits Vécus

Bon en écrivant cet article, j’entends déjà mes proches soupirer et me dire : « pas encore tes histoires sur l’astrologie… » Je dois l’avouer, j’adore savoir le signe astrologique de tout le monde parce que je m’y connais un peu sur le sujet et que j’ADORE voir les liens qu’on peut créer entre la personnalité des gens et leur signe. J’avoue que j’ai tendance à forcer (un peu) les gens à m’écouter en parler (typique d’une Gémeaux) et à faire des comparaisons avec leurs moindres faits et gestes, mais je trouve ça tellement passionnant. Bref, je me suis dit qu’ici était l’endroit idéal pour en parler parce que je ne force personne à me lire (mais je te conseille fortement de continuer ta lecture si tu veux rire un peu de tes amies Gémeaux ou mieux te comprendre si c’est ton signe)!

Bon pour commencer, être gémeaux, ça a des bons côtés, mais c’est compliqué… pas mal compliqué parfois. T’as une décision à prendre?… Et bien, si t’es une Gémeaux, probablement que TOUTES les options t’intéressent, alors tu fais souvent le mauvais choix ou celui que les autres te disent de faire. Tu es bonne dans tout plein de trucs, mais dans rien de réellement spécifique parce qu’à chaque fois que tu commences à réellement pogner la twist, tu te trouves un autre hobby plus cool que le dernier (et promis ça sera le bon celui-là). Tu veux qu’un gémeaux te raconte un événement bien banal? Attache ta tuque, ça va passer par quatre (ou 15) chemins et certains éléments seront forts probablement sortis de son imagination. Attention, ce n’est pas parce qu’on veut te mentir, mais plutôt parce qu’on aime divertir les gens et qu’on a tellement l’imagination débordante qu’on finit par se croire nous-mêmes. Ton chum te prépare la journée idéale avec toutes tes activités préférées? Super! T’as un excellent chum, mais tu vas probablement chialer parce qu’à la fin de la journée tu vas trouver que t’en as pas fait assez (allô l’humeur changeante et l’agitation constante hehe). Tu veux te confier à une Gémeaux? Aucun problème, sa plus grande force, c’est la communication…mais si tu entres dans les émotions ATTENTION, ça peut devenir compliqué… elle sera probablement un peu malaisée.

Bon, là on a vraiment l’air de personnes folles, menteuses, anxieuses et j’en passe, mais je te jure qu’on est pas si pire que ça, même qu’on est plutôt bien en fait. J’entends souvent que les Gémeaux sont des visages à deux faces ,ce qui m’INSULTE R.O.Y.A.L.E.M.E.N.T!!! La vérité c’est que oui, on a plusieurs facettes à notre personnalité, mais ce n’est pas parce qu’on est hypocrites, au contraire; c’est parce que notre principale qualité est notre polyvalence. On est des personnes très sociables qui attirent les gens et on veut mettre les autres à l’aise, donc on s’adapte à toutes les situations (avec brio si je peux me permettre de l’ajouter). Si tu as envie d’avoir un bon moment où tu veux être certaine de ne pas t’ennuyer, appelle ta sœur, ton amie, ta voisine ou ta collègue Gémeaux; tu seras sûr de passer un moment éclaté, aussi simple soit-il. Prépare-toi par contre, parce qu’on a généralement de l’énergie à revendre.

Tu sais pas si tu devrais recommander ton amie à ta job de peur qu’elle ne soit pas à la hauteur et que ton boss t’en veuille à tout jamais? Si ton amie est Gémeaux, pas de stress! Malgré notre humeur changeante, on est des personnes qui ont le travail à cœur. Les Gémeaux sont très (parfois trop) passionnés et très travaillants ce qui fait d’eux d’excellents collègues. En plus, on aime prendre de la place, mais on sait quand c’est le temps de se fondre à la masse. En bonus, si jamais tu as besoin d’aide pour préparer un speech important que tu vas faire devant tous les gens de ton département, tu peux compter sur l’éloquence de ta collègue Gémeaux pour te filer un coup de main! Parler, c’est notre passion première.

signe du zodiac gémeauxSource image: Pixabay

Bref, je suis consciente que ce n’est pas un sujet qui plait à tout le monde et qu’il faut le prendre avec un grain de sel, mais je voulais voir si j’avais d’autres Gémeaux dans le même panier que moi! Je sais aussi qu’il y a beaucoup de facteurs qui déterminent ta réelle personnalité tels que ton ascendant et ton heure de naissance, mais c’était seulement un aperçu de ce à quoi tu peux t’attendre en partageant une partie de ta vie avec un/une Gémeaux.

P.S. : Dans les commentaires, dis-moi quel est ton signe et les meilleurs/pires traits de personnalité qui viennent avec!

-->
Un article de
Joëlle Ratté's Avatar
Joëlle Ratté

Les mots « éternelle indécise » sont probablement ceux qui décrivent le mieux Joëlle. Elle doute de tout, mais c’est une fille fonceuse malgré tout....

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Mon épuisement relationnel