Il n’y a pas seulement Viv qui soit folle des foulards (son article ici), moi aussi j’aime bien m’emmitoufler dans de gros foulards et demeurer au chaud (vous connaissez tous ma relation amour-haine avec l’hiver)! J'aime même m'endormir par moments...

Capture d’écran 2014-01-03 à 16.40.03

Par contre, comme plusieurs d’entre vous, j’en suis certaine, je ne supporte pas un foulard qui me pique. Un foulard, c'est supposé nous empêcher d’attraper froid et compléter notre look, mais certainement pas nous démanger! Sauf que malheureusement pour vous et moi, qui dit foulards en laine dit bien souvent foulards qui piquent et qui nous rendent inconfortables. Je ne suis pas une experte des tissus ou des lainages, toutefois, je me suis dit dernièrement que des foulards qui ne piquent pas, sans pour autant être minces ou de moins bonne qualité, ça doit bien exister! Et j’avais bien raison ;) !  Trois mots : laine d’alpaga. Vous connaissez? C’est de plus en plus populaire. La laine d’alpaga provient du Pérou et est une matière haut de gamme qui est plus chaude et plus résistante que la laine de mouton (qui est de très bonne qualité aussi). Je vous disais tout à l’heure que cette laine est de plus en plus populaire. C’est qu’au départ, cette laine était surtout utilisée pour fabriquer des pièces plus artisanales (genre des ponchos). On s’est ensuite aperçus de toutes les qualités qu’elle possédait pour maintenant en faire des pièces de luxe. On la retrouve de plus en plus sur les étagères de nos magasins; les foulards en laine d’alpaga sont désormais considérés comme des articles mode! Donc, si vous avez à investir dans un bon foulard, durable et chaud, je vous conseille vivement de vous en procurer un fait en laine d’alpaga! En plus, la laine d’alpaga est anallergique (comme dans: elle ne provoquera pas de fortes réactions allergiques même si ton petit nez tout sensible frotte allègrement sur ledit foulard).  Au Québec, vous pourrez retrouver cette laine chez Hugo Boss, Holt Renfew et Guess, notamment. Personnellement,  je ne peux plus me séparer de mon foulard en laine d’alpaga tellement il est doux et qu’il me garde au chaud. Ça me donne PRESQUE envie de m’exclamer : Vive l’hiver…!

 Capture d’écran 2014-01-03 à 16.40.11

P.S. : La laine d’alpaga est une laine fragile et délicate! Alors, tout doux! On y va avec le nettoyage à sec ou le lavage à la main. Ou encore, si le cycle délicat de votre laveuse est VRAIMENT délicat, vous pouvez le laver à la machine, mais utilisez un shampoing doux à la place d’un détergent à lessive ordinaire et faites sécher à plat sur une serviette (à l’ombre)! Voilà, votre foulard en ressortira en parfait état, en plus de sentir bon!

P.P.S. : Voici à quoi ça ressemble des alpagas :

Accueil