C’est quoi cette mode poche là?

‘’La St-Valentin c’est rendu trop commerciale...’’

‘’Noël c’est rendu juste les cadeaux...’’

’’Pâque c'est plus religieux...’’

J’ai envie de dire: ouin pis?

Est-ce qu’il y a quelque chose de plus romantique qu’un gars qui a pris le temps d’arrêter chez le fleuriste (ou à l’épicerie) et qui arrive avec un bouquet de fleurs après une grosse journée de travail?

Est-ce qu’il y a quelque chose de plus doux pour les yeux que de regarder un enfant déballer, devant le sapin, un cadeau qu’il a tellement souhaité recevoir?

Moi, une fille qui se met un beau déshabillé sexy le 14 février, je trouve ça hot! Un gars qui écrit un petit ‘’je t’aime’’ sur une serviette de table et qui met ça dans la boite à lunch de sa blonde, je trouve ça sexy.Et alors que le fleuriste ait augmenté le prix de sa douzaine de roses? Depuis que le monde est monde qu’on célèbre la St-Valentin (la première carte d’un Valentin à sa Valentine aurait été écrite à 1415, tsé!).

‘’Nous on s’aime chaque jour de l’année, on n’attend pas le 14 février pour se dire qu’on s’aime.’’

Ben bravo à toi, je pense que tous les couples devraient penser ainsi. Pourquoi attendre une date pour s’aimer? Même chose pour les anniversaires ou les anniversaires de mariage. Pourquoi attendre cette date? Je réponds que personne ne vous dit d’ATTENDRE cette date, mais simplement d’en mettre un peu plus le 14 février. Je trouve que de dire que c’est trop commercial, c’est une mode. Comme les fausses intolérances au gluten ou les cheveux rasés d’un côté. Une mode qui selon moi devrait passer d’ici quelques années.

Mes enfants, quand je leur demande c’est quoi Noël, ils me disent que c’est pour passer du temps avec les gens qu’on aime. Non mes enfants ne sont pas meilleurs que les autres et oui, je suis certaine qu’ils ont plutôt envie de répondre que Noël, c’est pour recevoir des cadeaux. Personnellement je ne crois pas en Dieu (ni en Bouddha, ni en Allah, ni en rien de divin), mais chaque année, je leur explique que Noël, selon MOI, c’est un moment pour s’aimer en famille, entre amis, s’offrir des petits présents SI le budget le permet et si non, ce n’est pas grave, on s’aime quand même. L’important, c’est d’être ensemble. Quand ma fille me demande c’est qui Jésus, même si j’ai envie de lui répondre que c’est juste une statue devant l’église du quartier, je lui explique qui Il est, selon certaines personnes et je me dis qu’elle fera ses propres choix plus tard. Mais ce n’est pas vrai que je vais la priver de chocolats aujourd’hui ou de Barbie le 25 décembre pour boycotter les trop ‘’terre à terre’’ de ce monde.

enfant rose coeur

Source image: Marie-Claude Delage

La vie mérite d’être célébrée tous les jours de l’année, car elle est précieuse, elle peut être courte et elle peut s’arrêter à tout moment, c’est elle-même qui me l’a enseigné à la dure.  Mais pourquoi se mettre la tête dans le sable et essayer de ne pas voir tous les coeurs et les chocolats qui goûtent le ciel en cette journée si spéciale?

Je vous envie, vous, les amoureux. Je tuerais pour faire garder les enfants, me mettre un déshabillé coquin et faire couler une canne de Chocolat Favoris sur mes sei… sur des fruits! DES FRUITS! Profitez donc de l’amour, de l’amitié, buvez des bulles et faites l’amour toute la nuit! Demain, personne ne sait où vous serez, alors pourquoi ne pas tout simplement célébrer!

source image de couverture: pexel
Accueil