Je suis revenue hier soir d'un weekend de filles dans le Maine. Avec des amies, on a profité de nos 3 jours de congé pour prendre la route, aller respirer de l'air salin et décrocher de nos téléphones (bon, j'ai quand même payé du wifi pour continuer de poster sur instagram. Blogueuse un jour, blogueuse toujours.) Nous avons choisi de dormir dans un camping à Wells, question que ça ne nous coûte pas trop cher. Mission accomplie: le weekend a été très abordable et, surtout très le fun. Je me suis dit que j'allais vous parler de mon weekend, tsé, vu qu'on a un autre long weekend qui arrive, on sait jamais, ça pourrait vous inspirer aussi! Voici les essentiels!
Partir tôt
Lors des longs weekends, ce n'est pas un secret, il y a du monde aux douanes! Nous sommes parties à 6h30 de Montréal vendredi matin, mais on a quand même été arrêtées 1h30 à la frontière... Pour le retour dimanche soir, nous avons choisi de passer par les plus petites douanes dans les cantons de l'est et il n'y avait littéralement personne d'autre que nous: win!
La bonne voiture
4 filles en camping pour 3 jours, ça en prend du stock. Vous me voyez venir: on avait besoin d'une auto assez logeable. J'ai eu la chance de me faire prêter une Toyota Corolla pour ce voyage et on l'a beaucoup aimée. Miraculeusement, tout notre stock a rentré dans le coffre de l'auto, on ne s'est jamais senties coincés et, selon mon amie qui a conduit, elle va très bien. Génial! Parlant d'auto, n'oubliez pas que vous n'avez plus accès au GPS de Google Maps l'autre côté de la frontière alors vaut mieux avoir pris en note le chemin à l'avance. Un autre essentiel: ayez des playlists enregistrées sur votre téléphone!
Se faire une liste
Mes amies et moi, comme on travaille et qu'on a des vies occupées, on a eu un peu de difficulté à tout prévoir le matériel de camping. Puisque chacune amenait du stock et qu'on a pas pris le temps de bien vérifier qu'on avait tout tout tout, on a passé le weekend sans glacière (ma faute, mon frère est parti avec celle de mes parents), sans savon à vaisselle (et il n'y en avait pas au camping), il nous manquait aussi des ustensiles pour cuisiner et une brosse pour faire la vaisselle. Bien sûr, on s'est très bien débrouillées quand même, ça fait partie du camping tout ça!
Splitwise
Connaissez-vous Splitwise? C'est une application qui permet de calculer les dépenses et de déterminer qui doit quoi avec qui. Pour la colocation ou un voyage comme celui-ci, c'est la perfection! On peut créer un groupe et savoir automatiquement combien chacune doit pour que tout soit équitable.
Les incontournables du Maine:
Se faire un apéro sur la plage. Nous nous sommes arrêtées en route dans un Wine&Liquor Outlet dans le New Hampshire (où il n'y a pas de taxes!!) pour faire provision de denrées et on ne l'a pas regretté!
Manger de la clam chowder et du homard: on retrouve des shacks où on sert des fruits de mer partout, suffit de choisir celui qui vous tente!
Et bien sûr, les incontournables de tout bon séjour à la plage: un bon roman et de la crème solaire!