La saison de ski est commencée et ça me donne tellement envie de prendre ma planche, mes bottes Sorel, ma chemise à carreaux, un manteau chaud, mes pantoufles en fourrure et partir dans les montagnes de l’Ouest comme une vraie snow bum.
Autant j’adore l’été, autant je me passerais difficilement des flocons de neige qui font un si joli tapis blanc durant l’hiver (un peu moins quand une tonne de pluie nous tombe sur la tête, mais bon!). Je rêve de me réveiller chaque matin et d'aller dévaler les pentes des Rocheuses. Avoir un chien qui me suit dans mes ascensions, un beau « boyfriend » barbu qui met du bois dans le poêle et qui me fait un bon chocolat chaud alcoolisé après une excellente journée de snowboard.
Alors à part le boyfriend barbu et le labrador blond, quelles sont les essentielles de la parfaite snow bum ?
Les pantoufles Manitobah Mukluk
Je n’ai jamais été une fan de pantoufles, je suis plutôt le style « barefoot » en plein hiver. Mais cette année, je me suis gâtée et j’ai acheté des pantoufles fabriquées à la main par des autochtones. C’est définitivement le meilleur achat 2014. Quoi de mieux que de mettre des pantoufles de fourrure après s’être fait refroidir le petit orteil le temps d’une journée.
Veste pas de manche Penfield avec chemise doublée
Look inspiré de celui de mon père sur sa terre à bois, ce combo est idéal en hiver. Pas trop chaud pour faire de petites commissions au bas des pentes et pas trop léger pour ne pas attraper froid.
Napsack Poler (préférence pour le modèle camo)
Essentiel en été comme en hiver, le napsack de Poler est parfait pour s’emmitoufler. Un genre de sleeping dans lequel on sort les bras, mais on a encore une liberté de mouvement pour flatter son chien devant un beau feu de foyer.
Bottes Sorel
Incontournables bien certainement, les bottes Sorel nous sauvent la vie dans bien des situations. Chaudes et imperméables, elles sont parfaites pour les sorties hivernales. J’adore ce modèle qui est un peu plus court, mais tout aussi chaud.
Un bon/ beau manteau de snowboard
Sachant que je vais partir pour de petites vacances dans l’Ouest cet hiver, je me suis récemment fait cadeau d’un nouveau manteau et un pantalon de ski. C’est toujours intéressant de connaître de nouvelles marques qui présentent des modèles différents de ce que l’on ne voit pas dans la majorité des magasins. J’ai opté pour un beau/ bon manteau de snowboard Airblaster. Une marque de l’Ouest des États-Unis qui confectionnent des manteaux avec de très belles coupes.
À défaut de ne pas vivre au bas des pentes avec le barbu et le labrador blond, voilà tout de même ce qui remplira mes bagages pour une petite escapade dans l’Ouest cet hiver.