300 trucs pour une déco parfaitement imparfaite de Damask & Dentelle

Il y a quelques années, je me suis découvert une passion sans fin pour la décoration intérieure. C’est à ce moment que Canal Vie et casa sont devenues des chaînes importantes dans ma vie (j’exagère, mais quelles chaînes fantastiques). Je savais que j’aimais regarder les émissions de décoration, que j’aimais fouiller sans arrêt sur Internet pour trouver des idées pour ma chambre et que j’aimais magasiner des décorations. Je n’ai jamais pensé que cette passion était le début d’une aventure sans pareil. Depuis ce temps, je fais de la lecture sur le design d’intérieur, je magasine des décorations et je planifie l’aménagement des pièces de mon appartement. J’irais même jusqu’à dire que c’est une obsession. À chaque fois que mon cerveau le peut, il recommence à songer à la décoration. Je traîne un carnet de notes partout où je vais pour être certaine de pouvoir noter toutes mes idées avant de les oublier. Comme j’ai toujours mon cellulaire avec moi, je prends des photos de TOUT ce qui m’inspire. Ouais. Il y a des gens qui ont des photos d’eux, de leurs enfants ou encore de leurs animaux. Moi, j’ai des photos de meubles et d’articles décoratifs. Why not?

livre, décoration, dentelle, damask

Source : Renaud Bray

J’ai récemment découvert le livre 300 trucs pour une déco parfaitement imparfaite de Damask & Dentelle. Si vous ne connaissez pas, courez vite vous le procurer. C’est un bijou de la décoration. Les conseils sont très utiles (révélateurs dans mon cas). Les photos sont magnifiques et il y en a une tonne. J’ai dévoré le livre entièrement dans le temps de le dire. C’est d’ailleurs grâce à cette bible de la décoration que ma passion pour la décoration et l’écriture s’est ancrée encore plus profond en moi. Il y a longtemps que je connais Vanessa Sicotte à cause de Sauvez les meubles ! J’aimais beaucoup ce qu’elle faisait à l’époque. Sa façon de dénicher l’article parfait et de le transformer pour qu’il soit à son meilleur jour m’impressionne à tout coup. Mais, quand j’ai découvert son livre, j’ai eu tout de suite un respect beaucoup plus profond et une grande admiration pour elle. J’ai lu son histoire et j’ai eu l’impression qu’elle me parlait. Elle est devenue une figure de la décoration intérieure au Québec sans même avoir étudié en design d’intérieur! Elle a suivi son instinct et ses rêves. Je trouve très inspirant le fait qu’elle s’est lancée dans ses rêves, dans le vide. On renonce souvent à réaliser nos rêves avant même d’essayer parce qu’on croit que c’est impossible. J’ai rapidement voulu faire comme Vanessa, essayer de réaliser mes rêves! On ne peut pas toujours réaliser nos rêves, mais si on n’essaie pas, c’est sur qu’on n’y arrivera jamais ! Merci Vanessa pour ce livre extrêmement intéressant et inspirant. J’attends impatiemment que tu nous écrives un autre bijou comme celui-ci. 

L’Ombre du vent de Carlos Ruiz Zafòn

Il faut d’abord que vous sachiez pourquoi j’ai lu ce roman. Quand j’étais en secondaire 5, on avait à lire l’Ombre du vent dans nos romans obligatoires. Vous savez bien, c’est rare que nos livres obligatoires sont bons. Ok, peut-être pas rare, mais quand même. Dès la première phrase, j’ai accroché. C’est l’histoire d’un jeune garçon apporté au cimetière des livres oubliés, un endroit secret où sont cachés des milliers de livres, par son père. Déjà, l’amoureuse des livres que je suis a été accrochée. Le livre que le jeune garçon a choisi se nomme l’Ombre du vent. Tout au long de l’histoire, le jeune garçon mène une quête pour retrouver le mystérieux auteur de ce livre. Carlos Ruiz Zafòn a écrit de manière remarquable. J’ai l’impression d’être le personnage principal. S’il y a un malaise dans l’histoire, j’en ai un aussi. S’il pleut, je sens la pluie couler le long de mon corps. L’histoire est pleine de mystères qui sont presque impossibles à deviner à l’avance. De cette façon, je suis toujours surprise par ce qui arrive. La première fois que je l’ai lu, je l’ai dévoré en une seule journée. J’ai décidé d’aller à la librairie pour me le procurer. Aujourd’hui, je le lis au moins une fois par année et je ne me tanne jamais! C’est vrai que maintenant je connais l’histoire par coeur, mais c’est quand même toujours aussi bon! Quand j’ai oublié des détails, je me relance dans ce roman incroyable. C’est grâce à ce livre que mon amour pour la lecture s’est approfondi. Il n’y a pas un endroit où je me sens mieux que dans une librairie (parce qu’acheter un livre, c’est encore plus spécial que l’emprunter à la bibliothèque). Il faut absolument que vous vous le procuriez, c’est un bijou de la littérature. D’ailleurs, tous les livres de Carlos Ruiz Zafòn sont excellents.

Source: google.books.ca

Courez à la librairie vous procurez ces deux livres exceptionnels qui ont marqué ma vie. Qui sait, ils marqueront peut-être votre vie aussi! ;)

Accueil