Je ne sais pas pour vous, mais j'ai tendance à refaire les mêmes desserts chaque année, lorsque vient le temps des fêtes. Ce sont des classiques qui fonctionnent et qui goûtent un mélanger de bonheur et de nostalgie. C'est la joie, quoi!
Mais il faut aussi savoir sortir de ses vieilles pantoufles et aller de l'avant! Cette année, je voulais découvrir de nouveaux desserts. Je me risque donc à essayer cinq nouvelles recettes, toutes très cochonnes. Les voici!
-
Doigts de dame (ou carré chocolat, guimauves et arachides)
Source de l'image : Sobeys
Ma mère faisait cette recette et appelait cela des doigts de dame. Maintenant, je me rends bien compte que les doigts de dame sont associés au dessert italien que l'on met dans les tiramisus. Je spécifie donc que ce dessert n'a rien à voir avec cette drôle de baguette mouillée.
Donc, c'est assez simple! Il s'agit de mélanger ensemble des pépites de chocolat mi-sucré, du beurre, du lait condensé, des arachides et des guimauves miniatures. Je suis personnellement fan de cette recette-ci! C'est rapide, sucré et cochon!
-
Sucre à la crème (au micro-ondes)
Source de l'image : Le Chef Cuisto
Cette recette est ma favorite et m'a été conseillée par la mère d'une amie! Elle la réussit à tout coup, ce qui n'est pas peu dire pour un sucre à la crème. C'est si facile à manquer! Il faut absolument la bonne température et la bonne texture. Pour une petite touche le fun, vous pouvez ajouter des noix!
-
Gâteau-brownie aux Turtles, sauce au caramel
Source de l'image : 5 ingrédients 15 minutes
Ça suffit les niaiseries! Je vous avais promis cochon, je vous donne décadent. Le gâteau-brownie aux Turtles, sauce au caramel! Et oui, ça goûte aussi incroyable que ça sonne! Bon, il faut avoir un peu la main artistique pour bien le décorer, mais le résultat en vaut la peine. Pour la recette, c'est ici!
-
Bûche nanaïmo à congeler
Source de l'image : 5 ingrédients 15 minutes
Ici, je combine deux classiques : la bûche de Noël et la barre nanaïmo. Tout ce qu'il y a de plus canadien! Cette recette est un peu plus un défi, disons-le. Il y a de la manipulation minutieuse à faire dans l'assemblage et plusieurs étapes à suivre. Cependant, tout ceci sera oublié une fois que vous aurez goûté cette bûche!
-
Lait de poule alcoolisé à l'érable
Source de l'image : Belle Picotine
Bon, je le sais, ce n'est pas un dessert à proprement dit! Mais c'est tellement sucré, que je pense que ça peut compter! Il existe des versions avec et sans alcool, mais j'ai un petit faible pour ce lait de poule à l'érable. Voici la recette! Il y a tout ce qu'on aime : du gras, du sucre, de l'alcool et des alternatives pour ceux qui ne sont pas fans de l'un de ces éléments!