Il y a de ces gens que nous voudrions avoir dans notre vie pour toujours. Avec qui nous sommes bien. Qui nous acceptent comme nous sommes. Qui nous font devenir de meilleures personnes. Souvent, ces personnes, nous les côtoyons sans imaginer ce que serait notre vie sans elles. Sans penser à ce que serait notre quotidien si nous ne les avions pas. Alors quand ces personnes vous annoncent qu’elles doivent déménager (et pas à la porte d’à côté), disons que toutes ces années d’amitié vous rattrapent. Les moments passés ensemble nous trottent dans la tête, notre première rencontre nous revient en mémoire et tout d’un coup, toutes les minutes passées ensemble deviennent si précieuses, car qui sait si ce ne seront pas les dernières avant longtemps. Et plus la date du déménagement approche, plus vous réalisez que votre quotidien ne sera plus jamais ce qu’il a été.
Source: LoveThisPic
Au moment où vous lirez ces lires, je dirai au revoir à deux bonnes amies. Des amies que je connais depuis des années. Des amies qui m’ont vue dans mes meilleurs moments comme dans mes pires. Des amies avec qui j’ai ri, avec qui j’ai pleuré. Des amies qui m’ont vue devenir mère, qui ont vu mes enfants grandir et qui sont devenues leur deuxième famille. Des amies que je côtoie quotidiennement, car en plus d’être mes amies, elles sont mes voisines. Bref, des amies qui le resteront pour la vie, malgré la distance qui nous séparera (parce qu’un océan, c’est quand même grand).
Ces départs me chagrinent énormément, mais en même temps je sais que chacune vivra de belles expériences. Je suis de celles qui pensent que chaque chose qui nous arrive dans la vie arrive pour une raison. Je vois ces départs comme la fin d’une histoire que nous avions en commun, mais bien qu’un chapitre se termine pour nous, je suis confiante que la vie saura nous en écrire un autre tout aussi beau. Nous avons su au cours des années créer des liens qui resteront à jamais et j’ose croire que ces liens ne s’abimeront en aucun cas, malgré les kilomètres entre nous.
Source: Lindaegraciosa
Ne vous en faites pas si comme moi, vous devrez composer avec l’amitié à distance. Nous sommes quand même à l’ère des téléphones, de facebook et des courriels. Vous pourrez continuer à vous donner de vos nouvelles, vous planifierez des rencontres, vous souperez ensemble grâce à Skype. Et malgré les kilomètres qui vous sépareront, je suis certaine que comme moi, ces personnes auront pour toujours le titre d’amie dans votre cœur. Qui sait, peut-être vos routes se recroiseront-elles un jour!