Si t’es comme moi, t’attends avec impatience l’arrivée de l’été pas seulement pour le soleil et les terrasses, mais aussi pour les aventures et les anecdotes qui en restent à l’arrivée de l’automne. L’hiver, tu vis sous la couette avec netflix et du café chaud, puis l’été ça devient énervant tellement tu fais toujours des plans : camping, festivals, glissades d’eau, parcs d’attractions, ciné-parc, etc. Si t’es comme ça, tu vas aussi sans doute te reconnaitre dans le genre de personne qui dégage un gros lot de sérotonine juste en imaginant l’idée de faire des plans hors de l’ordinaire pour le week-end. Si j’ai misé juste, alors tu seras ravi de savoir que tu pourras voir un tas de bons spectacles cet été en dehors de Montréal. S’il y a bien quelque chose que je préfère plutôt que d’aller voir un artiste que j’aime en spectacle, c’est d’aller le voir en road trip. Imagine le plan : vous partez, entre amis, visiter une ville à quelques heures de route, juste assez loin du ménage, du travail et des responsabilités, mais sans prendre trop de congés. Déjà, l’image est quand même assez agréable, mais à ça, t’ajoutes le show d’un artiste que t’aimes. Perso, je trouve que c’est le plan parfait pour un été de rêve. Si t’as envie d’embarquer dans le plan avec moi, alors voici mes coups de cœur de concerts à ne pas manquer à quelques heures de route. Woohoo!

1-Half Moon Run à New York

half moon run, music, show, festival, road trip

Source : halfmoonrun.com

Parce que tous leurs spectacles d’avril à Montréal sont déjà complets et qu’on va les revoir seulement à Osheaga en juillet, alors je vous suggère fortement d’opter pour un petit tour d’auto jusqu’à New Tork au Bowery Ballroom le 11 mai prochain. Si jamais t’as pas fini l’école, tu ne peux pas prendre de congé ou que tu trouves ça trop loin, ne pleure pas. Ils seront aussi au festival d’été de Québec le 12 juillet et à l’Ottawa Bluesfest le lendemain.

2-Matt Corby

matt corby, show, music, fun, festival

Source : feelthenoise.com

Parce que les billets pour son spectacle de juin à Montréal dans lequel il fait la promotion de son dernier album Telluric commencent à se faire de plus en plus rares et qu’il chante en live absolument aussi bien qu’en enregistrement, tu ne veux pas manquer son passage le 20 juin à Boston au Paradise Rock Club. Du même coup, c’est vraiment une superbe ville à visiter. Sinon, si tes amis et toi êtes un peu plus wild et avez de plus longues vacances, il sera aussi  au VIC Theatre de Chicago le 21 mai prochain.

3-Justin Bieber

justin bieber, fun, music, festival, summer

Source : s.telegraph.co.uk

Parce que je sais que tu t’es surpris à finalement aimer Justin Bieber cette année. C’est correct, moi aussi. En plus, on va se le dire, c’est vraiment un show man. Par contre, ce n'est pas donné comme billet. Heureusement pour toi, je me suis rendue compte que les billets pour son spectacle au Canadian Tire Center à Ottawa sont moins cher que ceux au Centre Bell et en plus, c’est à seulement deux heures et demie de voiture. Manque pas ça, c’est le 13 mai, ça s’en vient vite! Petit bonus, Selena Gomez y sera deux semaines après lui.

4-Mumford and sons

Mumford and son, music, festival, fun

Source : ticketcrusader.com

Parce que je sais que j’ai eu ton attention en mentionnant que le Canadian Tire Center d’Ottawa est à seulement deux heures et demie de voiture. En plus, c’est bien connu, au Québec, nous sommes très nombreux à avoir un penchant pour le folk rock, c’est donc une occasion en or. Ils seront aussi de passage à Toronto le 13 juin et à la Baie de Beauport à Québec deux jours plus tôt. 

5-Coldplay 

coldplay, music, fun, festival, summer

Source : worldversus.com

Parce qu’il faut avoir vu Coldplay en spectacle au moins une fois dans sa vie. Ça tombe bien, ils arriveront tout juste d’Europe pour se produire au MetLife Stadium de New York deux soirs de suite, soit le 16 et le 17 juillet prochain. En plus, on ne se tannera jamais de New York.

Source photo de couverture : il2.picdn.net

Accueil