Le jour où j’ai rencontré mon amoureux, j’ai très vite appris que c’était un de ces geeks, ou encore un gars qui joue aux jeux vidéo, qui collectionne des mangas et des BD, mais qui peut aussi avoir une lubie pour les statuettes de ces héros préférés. Et là mon cerveau s’est dit : « Quoi ? Un geek ? Fuit ma grande, il doit être : soit insociable, soit puceau, soit boutonneux (quoi que là on ne dirait pas !), soit nerveux, soit gras des cheveux (on ne dirait pas non plus !)... ». Et moi de répondre à mon cerveau en ébullition : « attends, attends, détends-toi, visuellement il est mignon, il semble capable d’aligner trois mots de suite sans faire de fautes de prononciation, et cerise sur le gâteau, il est sexuellement attractif ! ».
Quelque temps après, on s’est installés ensemble, et c’est là que j’ai découvert la pièce mystère de mon geek préféré. Mon cerveau qui est évidemment jamais très loin s’est dit : « ok prépare-toi à voir des posters de geeks partout sur les murs, possiblement une énorme épée, un costume de Dark Vador dans un coin, un paquet de chips sur le bureau... ». Et, à ma grande surprise, j’ai découvert une pièce plutôt sobre, propre et joliment décorée. Je me suis dit que ça cachait forcément un truc !
Le truc je l’ai trouvé, là dans un coin de la pièce, une vitrine pleine d’étranges créatures dont j’ignorais jusque-là l’existence. Je me suis tournée vers lui : « et bien, dis donc, c’est quoi tous ces grands Playmobils qui me matent ? Est-ce que tu serais susceptible de me tromper avec l’un d’entre eux »? Il m’a répondu en riant : « ce sont juste des amiibo ! ». Et moi avec mes yeux qui ne regardaient plus dans le même sens : « amiiii-quoi ? Ok, je vais avoir plein de choses à apprendre »!
Source de l'image: Unsplash
Et en effet, j’en ai appris des choses. J’ai aussi découvert que pour mon amoureux, jouer aux jeux vidéo, n’était pas seulement un passe-temps, mais une réelle passion. J’ai constaté que lorsqu’il jouait, il était dans sa bulle, apaisé et détendu, tout comme moi lorsque j’écris, ou que je cuisine, ou que je voyage, ou que je médite. C’est là que mon cerveau (encore lui !) s’est exclamé : « mais c’est comme de la méditation ce truc en fait ? Toi avec ton zafu, et ton encens, et ta petite musique zen, tu ferais peut-être mieux de t’acheter un bon PC et un super fauteuil ! »
Trêve de plaisanterie ! Petit à petit, les mots « World of Warcraft », « farmer », « Zelda », « prendre de l’XP », « GTA », « monter en niveau », « Final Fantasy », « jouer en ligne » sont des termes associés aux geeks qui ont pris place dans notre quotidien. J’ai vite eu peur que sa passion prenne trop de place dans notre vie de couple, et qu’elle la relaie au second plan. Mais ça n’a pas du tout été le cas ! Ce qui est génial c’est que nous avons chacun nos propres passions qui nous permettent de lâcher prise, et qu’on respecte nos besoins de s’isoler parfois, pour s’adonner à ce qui nous fait vibrer, pour ensuite mieux se retrouver. Et, c’est tout naturellement que nous avons trouvé notre équilibre entre nos passions respectives, et nos activités de couple, et ça fait un bien fou.
Je vous rassure donc, les clichés associés aux geeks ne sont pas forcément la réalité, ces amoureux de ces univers dont les visuels sont incroyablement artistiques pourraient même bien vous surprendre !