Avec le temps qui avance, les priorités changent avec le temps et les responsabilités deviennent plus nombreuses. Alors que Noël approche à grands pas, je me suis demandé quels étaient les cadeaux que je voulais en étant adulte et que je n’aurais jamais demandés lorsque j’étais enfant. Voici donc quelques cadeaux que vous seriez peut-être tentés de vouloir si vous êtes des adultes.
Source: Unsplash
Une chaise
Avec les douleurs musculaires et dorsales qui sont de plus en plus fréquentes lorsque l’on avance en âge, le confort est un élément essentiel que l’on recherche. D’ailleurs, avec la montée du télétravail, plusieurs personnes ont commencé à davantage avoir une vie professionnelle à la maison. C’est ainsi que comme plusieurs autres personnes, j’ai dû m’équiper d’une chaise sur laquelle je me sens bien lorsque je travaille à mon ordinateur. Et pour ceux et celles qui jouent à des jeux vidéo pendant des heures, un fauteuil de jeu est quasiment requis pour à la fois être confortable, mais aussi être le plus immergé possible dans le monde virtuel.
De la vaisselle
Cela peut sembler banal, mais la vaisselle coûte cher. Comme mes parents me disaient, lorsque j’allais me retrouver en appartement, ça allait me coûter cher de devoir me procurer tous les éléments dont j’ai besoin pour me nourrir. Après tout, il faut aussi se procurer des électroménagers et des appareils de cuisson. C’est ainsi qu’il m’est arrivé de demander en cadeau des objets qui me seront utiles pour manger, stocker et présenter les aliments. C’est ainsi que ma famille m’a déjà donné en cadeau des bols, des assiettes, des couverts, des verres, des ustensiles, des tasses, des casseroles, des poêles, etc. À mon avis, ils avaient hâte que je parte en appartement!
Des cartes-cadeaux
Soyons honnêtes, un enfant qui reçoit une carte-cadeau comme cadeau de Noël ne sera pas aussi enthousiaste qu’un adulte. Pour cause, les enfants préfèrent largement recevoir des cadeaux dits matériels (ex. : des legos, des peluches, des jeux de société, etc.) que des cartes-cadeaux. Dans le cas des adultes, c’est complètement différent. Dans mon cas, cela ne me dérange pas du tout de recevoir des cartes-cadeaux pour Noël. Par exemple, j’aime bien en recevoir une provenant de Game Stop ou de Best Buy, puisque je me dis que je pourrais l’utiliser lorsqu’un jeu vidéo sortira l’année suivante et que ça fera moins mal à mon portefeuille.
De l’alcool
Avez-vous déjà vu un enfant demander de l’alcool au Père Noël? Habituellement, non. Et la raison pour ceci est que ce sont davantage les adultes qui demandent ça. Certaines personnes aiment bien recevoir une bouteille de vin qui n'ont jamais goûté comme cadeau de Noël. D’autres personnes préfèrent plus la bière. Il faut dire qu’il existe beaucoup de bières de microbrasseries et que plusieurs d’entre elles sont en vente dans les différentes épiceries. Des personnes pourraient obtenir en cadeau de la bière qu’elles ne penseraient pas acheter par elles-mêmes, dont certaines qui ont un goût d’érable ou un goût d’ananas.
Des écouteurs
Je me rappelle que lorsque j’étais un enfant, je n’aurais jamais voulu avoir des écouteurs comme cadeau de Noël. Cette année, c’est le premier objet qui se retrouve dans ma liste. Il faut dire que les temps changent et que la technologie évolue grandement. Les casques d’écoute sont vraiment de plus grande qualité. Il y en a même qui sont sans-fil (bluetooth), ce qui peut être très bénéfique pour ceux et celles qui jouent à des jeux sur ordinateur. C’est aussi avantageux d’avoir des écouteurs pour jouer à la Nintendo Switch ou pour regarder des vidéos sur les plateformes de diffusion en continu sans déranger les autres dans des endroits publics.
Du parfum
Les enfants ne sont pas du genre à demander un parfum comme cadeau de Noël. Les adolescents et les adultes sont plus tentés d’en demander. Cependant, même si ça fait plaisir d’en recevoir, ce cadeau doit être donné à quelqu’un de proche dont on connait les goûts. Alors, même si les adultes font partie du groupe d’âge voulant avoir du parfum pour Noël, il faut faire attention à en demander à une bonne personne. La raison est que les parfums sont des produits qui sont chers et qu’il n’est pas possible de se faire rembourser s’ils ont déjà été ouverts.
Source: Jean-Michel Bélanger
Et vous, qu’avez-vous demandé pour Noël cette année?
Source de l'image de couverture: Unsplash