Depuis que je suis en appartement, j’ai compris certains struggles dont on m’avait prévenue auparavant. Se faire un budget, se laisser du temps pour faire le ménage et surtout, s’organiser pour bien manger ! D’une semaine à l’autre, j’essaie de diversifier ce que j’achète, tout en gardant en tête mon budget et le rapport bon pour la santé/bon au goût.
Une des découvertes que j’ai faite récemment (et peut-être bien à retardement, mais je suis certaine que je ne suis pas la seule) est le kiwi ! J’ai découvert, premièrement, qu’il en existait deux sortes : le vert (le classique) et le jaune (oui oui, jaune!) Le jaune est un peu différent à l’extérieur, étant lisse (sans poil), mais la différence se fait clairement sentir (ou plutôt goûter) dans sa saveur plus exotique et sucrée.
J’ai commencé à en acheter régulièrement puisque j’ai appris, premièrement, qu’un kiwi comporte plus de vitamine C qu’il y en a dans deux citrons ou dans une orange complète (t’sais, le fruit par excellence connu pour son apport en vitamine C). Il faut dire aussi que les deux sortes de kiwis sont excellentes pour la digestion, considérant la teneur en fibre et l’actinide (une enzyme qui dissout les protéines).
Ce qui est bien pratique aussi, c’est que le kiwi se garde assez longtemps au réfrigérateur ! On parle d’ici d’une bonne semaine pour le kiwi Zespri jaune et d’une quinzaine de jours pour le kiwi Zespri vert! Donc même si je gère mal mes achats alimentaires pour une semaine, je sais quand même que mes kiwis seront très bons les matins de la semaine suivante.
Mon utilité préférée, lorsque je m’achète des kiwis Zespri, est le masque maison que je peux me faire avec la chair de kiwi !
Il en existe trois versions, avec trois utilités différentes. Si on décide de l’écraser et d'en faire une pâte, pour ensuite y ajouter le jus d’un citron, on aidera à contrôler le sébum de notre peau. Si on écrase la moitié d’un avocat et un kiwi pelé, en y ajoutant une cuillère à thé de miel, on rendra la peau de notre visage lisse et éclatante. On peut aussi tonifier notre peau à l’aide de la chair d’un kiwi. Il ne suffit que de la réduire encore une fois en pâte et d’y ajouter une cuillère à thé de flocons d’avoine, ainsi que quelques gouttes d’huile de graine de kiwi (ou de l'huile de noix de coco!). Dans les trois options, on laisse agir une quinzaine de minutes, on rince à l’eau froide et le tour est joué!
Vive les kiwis!
*Cet article est commandité par les kiwis Zespri.