Style de vie Voyage

Vous rêvez de partir en voyage et vous ne savez pas par où commencer? Vous croyez qu’il est impossible de planifier un voyage de six mois sans économiser une année de salaire? Ou peut-être êtes-vous comme moi et vous avez peur de perdre vos bagages, de tomber malade en pays étranger, de vous faire voler? (Je suis UN PEU hypocondriaque, je l’admets.)

Eh bien, le livre Voyage 101: Le guide indispensable à tout voyageur! de Lydiane et Léonie St-Onge est pour vous! Une bible!

De la décision de partir en voyage à la sélection du pays. De l’achat des billets à l’embarquement. De l’organisation de vos valises à l’achat de bonnes assurances : Lydiane a tous les conseils qu’il vous faut pour partir l’esprit en paix. Son livre est construit de manière chronologique. Elle vous guide à travers la préparation de votre voyage une semaine à la fois. Il y a même un tableau pour vous situer et vous dire où vous êtes supposés être rendus dans votre organisation. J’ai parcouru l’Europe pendant trois mois et je vous assure que si j’avais eu ce livre, mon voyage m’aurait coûté vraiment moins cher.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Lydiane Autour du Monde (@lydianeautourdumonde) on

Détail important à noter : si vous souhaitez offrir ce livre à une amie qui n’aime que les hôtels cinq étoiles, achetez-lui autre chose. Lydiane a l’expérience des voyages en sac à dos et des activités de plein air (montée des volcans et des montagnes, saut en parachute, etc). Toutefois, même si vous n’aimez pas les voyages en sac à dos, ce livre est un excellent outil. Je suis du genre à avoir trois valises, mais son livre me donne le goût d’expérimenter un prochain voyage qui sort de ma zone de confort, car elle donne justement toutes les informations qu’une novice comme moi ne connait pas!

Une section du livre parle des pays en soi. Ils sont cotés du pays au plus simple au plus dangereux (les pays en guerre ou ceux avec des conditions climatiques extrêmes comme l’Arctique). Cette section est de loin ma préférée, car je ne suis pas une grande connaisseuse de l’aventure. Aussi, le chapitre sur l’organisation et le choix des vêtements est un «à lire absolument»! Qui ici apporte toujours trop de vêtements ou de chaussures à cause des différentes conditions climatiques?

Et bien sûr, elle donne tous ses petits trucs pour acheter vos billets moins chers, quels sites visiter pour trouver un logement sécuritaire et les sites du Gouvernement du Canada pour s’assurer de bien connaître le pays où vous souhaitez aller.

J’ai lu son livre d’un coup à cause de cet article à rédiger, mais même sans cela, je l’aurais dévoré. Je vais l’offrir à une amie pour son anniversaire et je sais déjà qu’elle va l’adorer.

Source image de couverture: Unsplash
-->
Un article de
Hortense Bamas's Avatar
Hortense Bamas

Hortense est une fille qui se pose beaucoup de questions. Peut-être trop. Et on ne parle pas de questions simples, mais plutôt de grosses questions...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Camille d'OD Afrique du Sud: « Je savais que je faisais un show. »