J’imagine que quand on vous parle d’attrait touristique, vous pensez peut-être à la Tour Eiffel, la tour de Pise, ou le Big Ben! Je ne vous contredirai pas en vous disant que ce ne sont pas de beaux endroits, bien au contraire, mais ne trouvez-vous pas que parfois il faut essayer de voir plus loin? Certaines attractions sont peu connues dans le monde et attendent seulement votre visite. Il faut alors prendre notre temps et chercher quoi faire. C’est bien beau faire un tour organisé, mais vous ne verrez que les incontournables. Alors, prenez place confortablement dans votre siège, bouclez votre ceinture et préparez-vous à voyager autour du monde!
Caño Cristales
Buenos dias! J’espère que votre vol a été agréable! Notre première escale sera en Colombie. Mettez vos lunettes de soleil, vous serez éblouis par les couleurs!
Le Caño Cristales, communément appelé la rivière aux cinq couleurs, saura vous couper le souffle. Ce cours d’eau est situé dans les chaînes de montagnes de la Serrania dans la ville de La Macarena. C’est facile de se dire qu’elle n’est qu’une rivière, mais détrompez-vous. Ses couleurs vous feront rêver, puis sa faune et sa flore vous feront croire que vous êtes en forêt amazonienne. En terminant votre tour guidé, votre dîner sera enveloppé dans une feuille de bananier avec ce goût typique de l’Amérique Latine.
View this post on Instagram
Villa San Michele
Buongiorno! Notre prochain arrêt sera l’Italie. Gardez vos yeux ouverts, ce n’est pas fini!
J’imagine qu’en lisant « Italie », vous avez pensé aux pâtes fraîches et aux délicieuses pizzas, mais détrompez-vous, il n’y a pas juste ça. Le prochain endroit que j’ai à vous présenter est la Villa San Michele située à Capri. C’est comme un musée du Louvre, en plus petit évidemment, mais tout aussi intéressant! L’homme derrière toute cette collection de statues, de mosaïques et de reliques est le médecin et écrivain Axel Munthe. Monsieur Munthe est suédois et est venu s’installer en Italie en 1887. L’immense manoir vous fera penser aux anciens temples grecs. Si vous y allez l’été, vous pourrez même assister un soir à un concert de musique classique qui est présenté dans les jardins. Vous pourrez également profiter des nombreuses terrasses. Dans cette villa, rien n’est classé, donc vous pourrez retrouver des reliques et des mosaïques dans presque toutes les pièces.
View this post on Instagram
Les monts Tianzi de Zhangjiajie
Nǐ hǎo! Ne prenez pas de pause, parce que nous repartons! Apprenez quelques mots en mandarin, car nous atterrissons en Chine! Si vous avez toujours rêvé du paysage du film Avatar, cet endroit est totalement fait pour vous.
Les monts Tianzi de Zhangjiajie, ou le mont Hallelujah pour les fans d’Avatar, grimpent jusqu’à 1250 mètres. Peut-être qu’en visionnant le film, vous croyiez que tout était filmé sur un fond vert, mais je peux vous promettre que vous ne rêviez pas et que cet endroit est bien réel. Si vous allez visiter le parc dans le futur, prévoyez 3-4 jours pour profiter des alentours et allez-y vers septembre ou octobre, parce que le climat est plus agréable. Vous pourrez prendre le téléphérique et traverser le parc d’en haut pendant 65 kilomètres. En tout cas, vous pourrez dire que les Alpes peuvent aller se rhabiller après avoir vécu cette expérience.
View this post on Instagram
Les aurores boréales scandinaves
Hallo! On remonte dans le nord de l’Europe, en Scandinavie. N’oubliez pas vos manteaux, vos bottes et une bonne tasse de café, parce que nous allons découvrir les aurores boréales de la Norvège.
Premièrement, je vous conseillerais de sortir des villes pour aller voir les aurores. Sinon, la pollution lumineuse peut vous empêcher de les observer. Si vous ne croyez pas y arriver seul, inscrivez-vous dans un tour guidé et soyez sûr d’avoir les meilleures places pour les admirer. Pour être certain de ne pas les manquer, je vous conseille de vous rendre entre novembre et mars. Ça vous donne beaucoup de choix de dates pour partir! J’espère que vous allez faire une sieste, car les aurores sont les plus visibles entre 20h et 2h du matin.
View this post on Instagram
Le parc national du Gros-Morne
Hi! Oui, nous sommes déjà de retour au Canada. J’ai une dernière escale à vous présenter avant de terminer ce voyage. Nous sous-estimons beaucoup Terre-Neuve et Labrador, donc c’est là que je vous amène comme dernière activité.
Le parc national du Gros-Morne est la dernière place que j’ai à vous montrer. Le site du patrimoine mondial de l’UNESCO occupe une grande superficie de 1 805 kilomètres carrés. Le parc offre une longue randonnée de 16 kilomètres, donc chaussez vos plus beaux souliers de course et relevez ce merveilleux défi de monter le mont. Restez à l’affut et rencontrez des animaux comme le caribou, l’orignal ou le lièvre arctique. Du haut de ces falaises, prenez le temps de respirer et d’admirer la vue des fjords créés par d’anciens glaciers.
View this post on Instagram
Somme toute, le monde est parsemé d’endroits magnifiques, mais il faut parfois sortir des sentiers battus pour découvrir un monde inexploré et encore facile d’accès. Certains attraits touristiques demeurent des incontournables, mais pourquoi ne pas agrémenter votre voyage de petits mystères du monde. Merci d’avoir voyagé avec Le Cahier, n’oubliez pas vos effets personnels et n’hésitez pas à voyager de nouveau avec nous!