Tu pars en voyage sous peu ou t'es simplement prête pour une nouvelle aventure?Amazing! Par contre, avant de t'envoler à bord de la compagnie aérienne "Sayonara" vers "peace out b*tches land", je t'ai préparé une petite liste tout droit sortie de ma Bible de voyageuse endurcie dans l'espoir de rendre ton voyage une épopée historique.

1. Au pire, tu t'attendras et plan de contingence, tu auras

AKA perdre ton passeport, portefeuille ou même ta dignité durant un malheureux walk of shame. Prends des précautions en t'envoyant en email et à un parent tous tes documents importants avant de quitter le pays et en ce qui concerne le walk of shame… reste forte, de toute façon c'est pas Montréal, c'est déjà moins pire. Apporte deux cartes de crédit et garde-les dans deux endroits séparés... on n'est jamais trop prudent!

Source : Popsugar.com

2. Aucun itinéraire, tu n'auras

Écoute fille, le but de ce voyage est de te faire sortir de ta zone de confort, right? Donc rien de mieux que de se retrouver dans une gare centrale d'une ville X et de regarder le tableau des départs pour choisir aléatoirement ta prochaine destination. C'est en fait de cette façon que je suis aboutie à  Portofino (Italie).

Source : memes.com

3. Ta petite voix, tu écouteras et en adulte responsable, tu agiras!

Non mais on va se le dire, tu ne pourras pas appeler maman-papa si t'es mal prise au centre-ville de Saint-Petersbourg (ouais, lui en Russie) à 4h du matin. Si jamais tu sens qu'il y a quelque chose qui cloche dans n'importe quelle situation, ÉCOUTE cette petite voix. Elle peut littéralement te sauver la vie. Je ne veux pas être mélodramatique, mais quand même, étant une fille qui a voyagé seule en Europe, je sais de quoi je parle.

Source : tumblr.com

4. Quelques mots dans une langue étrangère, tu apprendras 

Parlant couramment 5 langues et ayant visité 16 pays, parfois mes connaissances linguistiques m'étaient inutiles, donc apprendre quelques mots dans la langue du pays visité peut être payant. Que ce soit en shooters, bières gratuites, se faire des nouveaux amis ou simplement flirter avec un bel homme, rien n'est perdu.

Source : programme-tv.net

5. Sociable, tu seras… mais y'a toujours des limites

Voyager seule te pousse littéralement à devenir un peu plus extravertie. J'ai rencontré tout plein de gens sympathiques au cours de mon périple, par contre, si je trouvais qu'il y avait un petit quelque chose qui ne tournait pas rond, je ne suis pas restée pour savoir c'était quoi. Fais pas de conneries fille, si tu ne le feel pas, RUN!

Source : giphy.com

6. COUCHSURFING, tu utiliseras

Seul Jésus sait combien de fois j'ai utilisé CouchSurfing et ce, pour maintes raisons. Tu trouveras des événements organisés par la communauté CS dans n'importe quelle ville ou tu peux simplement rester chez un hôte. Honnêtement, c'est la meilleure app à vie. Pour en apprendre davantage sur CouchSurfing, j'ai écrit un billet à propos de mes applications de voyage préférées juste ici.

Capture d’écran 2015-10-21 à 19.48.17Source : couchsurfing.com

7. Aventureuse, tu seras

Visiter la Russie sur un coup de tête sans savoir parler un mot de russe ou me jeter en bas de deux ponts à Valence (Espagne) et n'avoir aucun itinéraire de voyage sont devenus mes meilleurs souvenirs à vie hands down.

Source : nerdymindsmagazine.com

8. Les Au-Cas-Où, tu éviteras

Ne fais pas comme moi… laisse la valise à la maison et achète-toi un grand sac à dos de voyage. CROIS-MOI! J'ai commencé mon périple avec deux valises (allo la truite!) et je les ai données à des passants à la gare centrale de Saint-Petersbourg vu que la fille était à boute! Dieu merci, il y avait un méga centre commercial juste à côté où j'ai acheté mon merveilleux sac. On apprend de nos erreurs!

Capture d’écran 2015-10-21 à 19.33.03

9. Les Walking Tours des auberges de jeunesse, tu abuseras

Ils sont majoritairement gratuits, en fait, on donne un petit pourboire (entre 5 à 10$) à celui qui l'anime à la fin vu que ce n'est pas un emploi rémunéré. On y fait la rencontre de plusieurs autres voyageurs tout en explorant la ville d'une façon amusante et éducative. Je le conseille fortement!

Capture d’écran 2015-10-21 à 20.14.58Source : tripadvisor.com

10. Sur les réseaux sociaux, tu publieras, pour que tes parents n'appellent pas Interpol à tes trousses… ou simplement faire ch*er tes amis sur Facebook

Capture d’écran 2015-10-21 à 20.11.36

11. Parler aux weirdos, tu t'abstiendras. Si ces derniers te demandent si tu voyages seule… NON, tu répondras!

Si tu trouves que quelqu'un est juste louche. Ne dis, au grand JAMAIS, que tu voyages seule. "Non, j'attends mon ami, il s'en vient."

Source : wifflegif.com

12. Ton téléphone chargé à 100% en tout temps, tu t'assureras

J'imagine que je ne t'apprends rien ici, il n'y a rien de pire que d'être dans un pays étranger avec un cell mort.

Capture d’écran 2015-10-21 à 16.43.11Source : dailyedge.ie

13. Être fifille, tu éviteras et la gastronomie locale, tu essayeras

Goûtes-y… qui sait… même si le plat est la chose la plus dégueulasse que t'as jamais vue.

Source : Huffintonpost.com

14. La tournée des bars AKA PUB CRAWLS, tu feras

Je ne peux pas faire une liste sans en parler… nul besoin d'en dire davantage et quasiment toutes les auberges de jeunesse en organisent, et ce, TOUS les soirs.

Source : rebloggy.com

15. DE CHAQUE MOMENT, TU PROFITERAS!

C'est un voyage d'une vie, donc svp, ne t'attarde pas sur ton mal du pays ou sinon ça va t'empêcher de t'amuser et pleinement profiter de ce voyage fou. Je te le dis, cette aventure va changer ta vie, peu importe quel coin de la planète tu exploreras. Donc, fais moi plaisir, fais un vide, n'y pense pas trop et savoure chaque moment!

Source : cdn.24.co.ca

Image de couverture :  Prise par moi-même en Écosse

Accueil