L’échapper... Sentir que trop de choses te glissent entre les doigts, sentir que toute la lourdeur de tes mésaventures fait tranquillement flancher tout ton corps, tout ton esprit, tout ton être.
L’échapper c’est quelque chose de commun, fais-toi en pas. On a tous nos moments de vulnérabilité, nos moments Rock’n'Roll où l’univers nous envoie un lot de défis. Ça sert à rien que tu culpabilises de l’avoir échappé sachant que tu l’as sûrement échappé à cause que tu culpabilisais. T’as pas à t’en vouloir, à avoir de remords pour toutes les p’tites choses qui ne se passent pas comme t’avais prévues...
Source image : Unsplash
Si la vie t’éloigne de tes plans, c’est peut-être parce que tes plans ne te feraient pas cheminer autant que tous ces p’tits moments ardus. Les p’tits moments que t’espérais doux et qui se sont présentés comme piquants au point de pimenter ton monde à t’en faire pleurer; ils t’ont fait grandir, ils t’ont fait réaliser quelle force se logeait dans le creux de ton ventre. La preuve, t’es toujours là et tu réussis toujours à te faire des plans avec tant de volonté et d’espoir qu’il est difficile d’imaginer qu’aucun d’eux ne se réalisera. Pis c’est ça qui est beau, c’est que tu sois capable de te retrousser les manches et d’afficher ton plus beau sourire même si tu l’as pas facile, même si t’as l’impression qu’il n’y a pas grand chose qui va bien en ce moment.
Je sais bien que c’est peut-être juste l’image que tu dégages de l’extérieur et qu’il y a des chances que tu te sentes en train de t’émietter de l’intérieur, mais je te demande de continuer de croire en toi et de croire en la vie, chérie. Un jour le vent va tourner à un point tel qu’il va balayer tous les p’tits regrets et les p’tits remords qui restent accrochés à ton grand cœur.
Et, s’il te plaît, ne culpabilise pas, laisse les choses venir et aller. Les moments sont tous éphémères, les bons comme les mauvais, je te garantis que si tu laisses partir ta rancœur avec tes mauvaises passes, tu t’sentiras mieux; en d’autres mots, laisse aller ce qui est passé et aie foi en le moment présent.
Source image principale : Unsplash